mardi 8 mars 2016

Virginia Beach, des plages mais pas que !

Si Virginia Beach est célèbre pour ses trois plages (primées chaque année dans de nombreux palmarès américains), elle se distingue aussi par la présence de vastes parcs d’état et refuges naturels, une gastronomie liée aux produits de la mer et aux produits locaux des fermes environnantes, des attractions diverses, originales, pour des publics variés…


A Virginia Beach, le littoral s’étend sur plus de 70km et se répartit en 3 plages: Resort Area sur l’Atlantique, la plus animée, dotée d’une promenade de près de 5km où se déroulent mult animations et concerts, souvent gratuits. S’y concentrent aussi  la plupart des hôtels du ** au **** et des restaurants. Chesapeake Bay au nord. Très prisée des familles, cette plage aux eaux plus calmes permet la pratique d’activités typiques de VB comme les balades en kayak à la rencontre des dauphins (un grand classique). Enfin, Sandbridge au sud, plus sauvage, est remarquable par ses parcs et réserves naturelles et ses vastes villas (à louer) les pieds dans l’eau (groupes d’amis et familles nombreuses, ne pas s’abstenir !).


LES PARCS

Virginia Beach n’est pas qu’une cité balnéaire. La variété de ses parcs d’état et refuges (First Landing State Park qui compte plus de 30 km de sentiers à travers divers éco-systèmes, False Cape State Park, Back Bay National Wildlife Refuge pour ne citer que ceux là) en fait une destination nature par excellence, permettant la découverte d’une faune et d’une flore préservées. Les activités, guidées ou en liberté, y sont nombreuses: camping, kayak, randonnées pédestres, à vélo, à cheval, plages sauvages, excursions de pêche. « l’outdoor » à l’américaine à deux pas de l’océan!

LA GASTRONOMIE

Les huîtres légendaires Lynnhaven sont de retour sur les plus grandes tables de la région. Pour les visiteurs amateurs, les tours en bateau de la Pleasure House Oysters farm permettent de tout savoir sur cette activité et même de la pratiquer.

L’HISTOIRE

Enfin, l’Histoire est partout présente, c’est à Virginia Beach que débarquèrent les premiers colons anglais en 1607,13 ans avant les pélerins du Mayflower en Nouvelle Angleterre. Plus récent: le Musée de l’Aviation Militaire, expose (sans compter ceux en réparation) une soixantaine d’avions rutilants datant des 1ère et 2ème guerres mondiales offrant une plongée dans l’histoire du XXème siècle , passionnante même pour les non initiés .

Equinoxiales propose: « City & beach sur la côte Est »  8 jours/6 nuits: à partir de 1590€, personne base double

Le prix comprend: le transport aérien Paris/Washington, DC A/R • 6 nuits d’hôtel (dont 4 à Virginia Beach) • Le transfert aéroport/hôtel en navette • cinq jours de location de voiture • une balade en kayak à la rencontre des dauphins • La garantie "assistance" APRIL

Informations : Equinoxiales au 01.77.48.81.00 et  www.equinoxiales.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire