vendredi 4 mars 2016

Singapour à l’honneur du classement des 50 meilleurs restaurants d’Asie

Pour la quatrième année, le « Asia's 50 Best Restaurants » a révélé son classement des meilleurs restaurants d’Asie...


Si la Chine est la nation la plus représentée avec 13 chefs, Singapour se hisse encore une fois, parmi les hauts-lieux de la gastronomie, avec pas moins de 10 établissements récompensés. Parmi les chefs à la tête de ces restaurants, nombreux entretiennent des liens très étroits avec la France. 

Le restaurant André, qui puise son inspiration dans ses racines asiatiques et sa passion pour la France, a su se hisser à la troisième place du classement. Cette consécration fait de lui le meilleur restaurant de Singapour. Le chef André Chiang propose un style culinaire mélangeant cuisine du sud de la France et nouvelle cuisine réinterprétée. La patte du chef Chiang peut être retrouvée à Paris au restaurant Porte 12 dont le chef Vincent Crépel fut l’un de ses apprentis.

Auréolé de la sixième place, le restaurant Waku Ghin (situé au Marina Bay Sands) et sa cuisine moderne japonaise est le second représentant singapourien dans le top 10 du classement.

Situé près d’Orchard Road, le restaurant Les Amis dont le style repose sur la fine cuisine contemporaine française s’est vu décerner la douzième place du classement. Gage de cette qualité à la française, Le chef Sébastien Lepinoy a travaillé durant 17 années avec Joël Robuchon avant de rejoindre le groupe Les Amis.

Le restaurant Burnt Ends spécialisé dans la cuisine au feu de bois du chef Dave Pynt se hisse quant à lui,  à la quatorzième place du classement.

Le Corner House proposant une fine cuisine gastronomique française occupe quant à lui la dix-septième place du classement. Le restaurant du chef Jason Tan bénéficie d’une situation exceptionnelle au cœur du luxuriant Jardin Botanique de Singapour, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis juillet 2015.

Les autres restaurants singapouriens à avoir été récompensés sont le Shinji by Kanesaka (21ème), le Jaan (29ème), le Tippling Club (31ème), le Iggy’s (36ème) et enfin le Wild Rocket (38ème).

Le chef Cheryl Koh, propriétaire de l’établissement La Tarte, s’est vu décerner le titre de meilleur chef pâtissier d’Asie durant la cérémonie des « 50 Best Restaurants San Pellegrino ». Cette spécialiste pâtissière de 36 ans s’est démarquée grâce à sa maitrise des techniques

classiques françaises jumelées à une forte volonté d’expérimentation avec des approches modernes et des saveurs asiatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire