mardi 1 mars 2016

Las Vegas: 10ème édition du festival Vegas Uncork’d by Bon Appétit

Cette année, le festival Uncork’d fête ses 10 ans : les plus grands chefs de la scène gastronomique mondiale se donnent rendez-vous pour cet événement gourmand devenu incontournable à Las Vegas, du 28 avril au 1er mai 2016...


Les adresses de Downtown mises à l’honneur...


Pour la toute première fois, le festival investit le quartier de Downtown Las Vegas avec des événements dédiés aux restaurants de ce quartier rétro: Steakhouse Redux au Golden Streer proposé par le chef Michael Mina, ou encore une excursion unique autour des meilleurs restaurants et bars du quartier. Le programme de 4 jours propose de nombreux événements avec la participation d’une sélection de grands chefs internationaux et rassemble des milliers de visiteurs amateurs de bonne cuisine.

Le festival se déroulera au Caesars Palace, à l’hôtel The Cromwell, ainsi qu’au sein du complexe The Venetian et The Palazzo, proposant des plats gastronomiques variés ainsi que des services de sommeliers pour trouver l’accord parfait, et de mixologues, qui créeront des cocktails innovants.

Le Festival accueille les plus grands chefs du monde entier, et parmi eux, les Français Guy Savoy, Pierre Gagnaire et François Payard, le chef Britannique Gordon Ramsay, l’Italienne Giada De Laurentils, l’Américain Emeril Lagasse, le Chinois Michael Chow, et bien d’autres. 
Les moments forts du festival

Les billets sont d’ores et déjà en vente pour le célèbre Grand Tasting – qui reste l’événement phare du festival avec des plats cuisinés par une sélection de grands chefs et la dégustation de vins et spiritueux du monde entier – qui aura lieu au Caesars Palace et pour de nouveaux événements comme l’After Hours Sake & Sushi, le Brunch au restaurant GIADA (hôtel The Cromwell), un repas dans le noir au Bacchanal Buffet ou encore un dîner mystérieux proposé par le chef américain Emeril Lagasse dont le lieu est tenu secret pour le moment !

Guy Savoy fêtera également les 10 ans de son restaurant au Caesars Palace et prévoit à cette occasion un dîner exceptionnel en 5 temps. Avec cet événement international, Las Vegas prouve une fois de plus qu’elle est une destination incontournable de la gastronomie, tant pour les grands chefs étoilés que pour les visiteurs à la recherche de nouvelles expériences culinaires.

Plus d’informations et réservations sur : www.vegasuncorked.com  

Qui sont les principaux chefs français opérant à Las Vegas ?

Guy Savoy : Restaurant Guy Savoy au Caesars Palace
Joël Robuchon : Restaurant 3 étoiles Joël Robuchon et l’Atelier Las Vegas au MGM Grand
Pierre Gagnaire : Restaurant Twist by Pierre Gagnaire au Mandarin Oriental 
Alain Ducasse : Rivea Las Vegas à l’hôtel Delano 

Informations : www.lvcva.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire