jeudi 3 mars 2016

Elégance et raffinement en Normandie

Le Château d’Audrieu hôtel 4*,son restaurant gastronomique « Le Séran » et son bar le « 1715 » rouvrent leurs portes…


Après quatre mois de rénovation, le Château d’Audrieu, hôtel 4 étoiles situé en Normandie entre Bayeux et Caen, rouvre aujourd’hui ses portes sous le signe du charme et de la bourgeoisie du XVIIIe, avec tout le confort et la modernité du XXIe siècle.

Entièrement repensés et re-décorés par l’architecte Philippe de Lanouvelle et Evelyne Rousseau, tapissier décorateur, les espaces communs du Château (réception, bar, restaurant, salons, etc.) offrent désormais une complémentarité de couleurs, de matières et d’ambiances. Les convives apprécieront le caractère des lieux qui a été préservé, tout en profitant du confort et de la noblesse des matériaux utilisés pour cette rénovation.

L’hôtel offre 29 chambres : 12 chambres classiques, 2 chambres pour accueillir des familles, 6 chambres Deluxe, 5 Junior Suites et 4 Grandes Suites.
Les trois salles à manger du restaurant « Le Séran », sont caractérisées par une couleur forte, qui attire l’œil et met en appétit ! C’est un oxyde « Terre d’Egypte » de Farrow&Ball. Agrémenté d’une généreuse cave à vins de 600 bouteilles, le restaurant se veut à la fois design, convivial et chaleureux. Le Chef Olivier Barbarin est à la tête de la gastronomie du Château depuis 2009.
Le Bar, le « 1715 », déplacé au premier étage dans le salon des boiseries, offre une ambiance feutrée.

L’ensemble du lieu reste meublé avec un fond de mobilier classique d’inspiration XVIIe et XVIIIe siècles s’inscrivant dans son histoire et sa tradition. Ce mobilier a été complété avec des sièges classiques en provenance de la manufacture de Jean-Pierre Besse dans les Vosges, perpétuant ainsi le savoir faire de l’ébénisterie française.

Des marques de renom ont été sélectionnées pour souligner la beauté des lieux : Carvay et Misendemeure pour certains luminaires, Pierre Frey et Lelièvre pour les tissus d’ameublement, ainsi que des matériaux nobles : le chêne naturel pour le comptoir du bar, les dorures anciennes.

En 2017, un Spa sera créé et ouvert aux clients de l’hôtel ainsi qu’au public. Dans le parc, la chapelle très bien conservée devrait être transformée en musée… à suivre. En attendant, toute l’équipe de l’Hôtel Château d’Audrieu aura le plaisir de recevoir les convives souhaitant séjourner dans ce lieu d’exception, y déjeuner ou y dîner au sein du restaurant gastronomique « Le Séran ».

L’idéal pour profiter de la douceur du Printemps, pour se promener dans le parc de 25 hectares, les jardins fleuris et une région chargée d’histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire