lundi 18 janvier 2016

Philippe Maidenberg signe la décoration de l’hôtel 34B

34B, un nom ancré dans le 21ème siècle dans un lieu qui a traversé l’histoire depuis le 16ème siècle : la dernière rénovation d’Astotel, signée Philippe Maidenberg réserve bien des surprises...


Philippe Maidenberg signe une architecture et une décoration guidée par l’histoire du bâtiment et de son pays. Les murs de brique et de pierre sont ainsi un élément de décor important, associés à un mobilier contemporain d’une même gamme chromatique, pour un ensemble harmonieux. 

L’entrée donne immédiatement le ton de l’hôtel : entre histoire et modernité, avec une ambiance gaie et conviviale, qui est la signature d’Astotel. La réception est accueillante et conviviale avec sa bibliothèque d’ouvrages dédiés à la France, et ses objets chinés qui sont autant de clins d’oeil à sa culture et son art de vivre, comme une maquette du Concorde, un pavé parisien et une bouteille d’un célèbre vin. L’oeil du voyageur se promène, attiré par de multiples petits détails qui sont autant de références à l’image qu’il peut avoir de la France.

Avec son large espace et ses 128 chambres, l’hôtel 34B dispose d’une offre unique dans ce quartier parisien central à la frontière du 9ème et du 2ème arrondissement. La grande salle et le bar au rez-de-chaussée sont largement éclairés par la lumière naturelle, grâce à une grande verrière dévoilant les façades intérieures du bâtiment, et aux baies vitrées donnant sur la rue Bergère.

Les chambres au design contemporain sont lumineuses et épurées, toutes en bleu et blanc, rappelant la couleur du ciel. L’âme du 34B se retrouve aussi et surtout dans l’architecture du bâtiment et des pierres qui le composent. L’hôtel est ponctué de détails qui se dévoilent à l’oeil du voyageur curieux, et qui lui feront partager une histoire française.

Informations : Hôtel 34B Astotel 34, rue Bergère 75009 Paris, tél. +33 1 47 70 34 34 -www.astotel.com/34B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire