vendredi 18 décembre 2015

Sofitel Rome Villa Borghese, l'art de recevoir à la française

Au coeur de la «Ville Eternelle», le Sofitel Rome Villa Borghese offre un équilibre harmonieux entre liberté, plaisir et élégance, et permet la rencontre de l’art de recevoir à la française avec le meilleur de la culture locale...


Pour quiconque voudrait vivre un séjour romain sous le signe de l’art et de l’histoire et se laisser séduire par l’élégance de ses boutiques, cet hôtel est le lieu idéal, étant situé à deux pas du parc de la Villa Borghèse, de la place d’Espagne, du Panthéon, de la Fontaine de Trévi ainsi que des rues du centre où se condensent les boutiques de luxe. 

Un lieu de légende...

Situé dans un palais de 7 étages datant du dix-neuvième siècle de style « Natural Chic » et, à l’origine, dépendance de la famille Ludovisi-Boncompagni, l’hôtel fut ouvert en 1890 par un riche italien qui l’appelât Hôtel Boston, en hommage à la ville américaine où il fit fortune. Ce lieu fut fréquenté par des artistes, des acteurs ainsi que des producteurs durant les années 30 puis pendant la période de la Dolce Vita, et il accueillit des célébrités telles que Federico Fellini, lequel avait l’habitude de séjourner dans l’une des suites du septième étage, Ava Gardner et Walter Chiari qui choisirent ce lieu pour vivre leurs amours loin des paparazzis, Maria Mercader et Vittorio De Sica qui, selon la légende, y conçurent leur fils, Christian De Sica. Grâce à son élégance et à son passé riche d’histoire, l’hôtel compte parmi les 190 « Édifices historiques d’Italie », ces derniers réunissant les plus anciens et les plus prestigieux hôtels, restaurants et rendez-vous littéraires de la péninsule.

Le Sofitel Rome Villa Borghese offre 104 luxueuses chambres, dont 3 chambres Simples, 12 chambres Classic, 11 chambres Triples, 32 chambres matrimoniales et 19 chambres twin Superior, 23 chambres Luxury, 3 Suites Prestige e 1 Suite Impériale.

La Terrasse Cuisine & Lounge, donnant sur les jardins de la Villa Borghese, sur le magnifique parc de la Villa Médicis, avec comme toile de fond la Coupole de la Basilique Saint-Pierre, offre une vue unique sur la « Ville éternelle ». Atmosphère idéale pour un moment de pure détente, elle devient le lieu parfait pour un apéritif, pour un événement, pour un déjeuner d'affaires, pour un dîner aux chandelles. Réalisée avec des matériaux et un mobilier légers et fonctionnels, avec des baies vitrées panoramiques et un toit complètement ouvrable pendant la belle saison, La Terrasse Cuisine & Lounge peut être utilisée 365 jours par an. Un dîner sous les étoiles en été, un cocon chaud en hiver, le contact direct avec le vert et la nature.

Informations : tél. +39 06 47 80 21 et www.sofitel.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire