vendredi 18 décembre 2015

Les fêtes de fin d’année à Singapour

Le Top 5 des activités à ne pas manquer à Singapour durant les fêtes de fin d’année. Un Noël comme on les aime : sous les tropiques…


Alors que l’année 2015 touche à sa fin, Singapour s’apprête à clore une année riche en festivités et célébrations en l’honneur du 50e anniversaire de l’indépendance de la ville. Pour tous ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de découvrir toutes les richesses de la cité-état, c’est le moment d’y aller, avec au programme une multitude d’événements et célébrations hauts en couleurs pour fêter Noël et le Nouvel An, pour les petits comme pour les grands. Voici le Top 5 des activités à ne pas manquer durant votre séjour de fin d’année à Singapour. 

1 – Assister à la féérie de Noël aux Gardens by The Bay

Gardens by The Bay invite les visiteurs à partager toute la magie de Noël à travers un spectacle de sons et lumières organisés tous les soirs autour des arbres géants, ainsi que des sculptures de lumières installées pour les fêtes. Pour ceux qui rechercheraient un peu de fraicheur, rendez-vous à @Spalliera pour expérimenter une tempête de neige sous le tropiques. Patinoires, chants de Noël et chalet du Père Noël sont également de la partie. Entrée gratuite – Animations de fin d’année jusqu’au 03 janvier www.christmaswonderland.sg/

2 – Être l’un des premiers à découvrir les œuvres de la National Gallery

Fraichement ouverte le 24 novembre dernier, la National Gallery est l’activité incontournable de cette fin d’année : ce nouveau musée consacré aux arts visuels se veut le reflet du patrimoine unique de Singapour, mettant à l’honneur l’art d’Asie du Sud-Est du XIXe siècle à nos jours. Occupant une surface de 65 000m2, cette toute nouvelle institution culturelle est installée dans les anciens bâtiments de la Cour Suprême et de l’Hôtel de Ville.

3 – Faire ses derniers cadeaux de Noël et admirer les décorations de Noël sur Orchard Road 

Pour finir ses derniers cadeaux de Noël ? Célèbre pour ses innombrables boutiques, cette avenue de 2,2 kilomètres a été parsemée de sapins de Noël, de luminaires et de performances artistiques pour plonger chaque passant dans la féérie de Noël.

4 – S’émerveiller devant le spectacle de lumières et les concerts de Noël sur l’île de Sentosa

Spectacle de lumières, chorales de Noël, concerts en tout genre, l’île de Sentosa prend des allures de village de Père Noël cette année et envoute ses visiteurs au rythme de ses chorales de Noël.

5 – Célébrer la nouvelle année sous les feux d’artifice du « Marina Bay Singapore Countdown »

Un feu d’artifice spectaculaire de 8 minutes surplombant toute la skyline de Singapour. Un des instants les plus mémorables de l’année. Et pour respecter les traditions, tous les visiteurs sont invités à écrire leurs vœux pour la nouvelle année sur l’une des sphères qui sont distribuées un peu partout dans l’île depuis la mi-novembre. Lors du réveillon, 20 000 sphères seront ensuite illuminées et mises sur l’eau, transformant ainsi la baie en un spectacle de lumières enchanteur et féérique.

Informations : www.yoursingapore.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire