jeudi 17 décembre 2015

Cinq nouveaux Relais & Châteaux en France

MARQUIS FAUBOURG SAINT-HONORE – Paris


Unique au monde : Hôtel particulier du XVIIIème où vécut le marquis de La Fayette. Le palais Garnier, les Champs Élysées, le musée du Louvre, la place Vendôme... au cœur du Paris le plus enchanteur, une discrète porte cochère encadrée par deux lanternes et surmontée d’un mascaron signale l’entrée du Marquis Faubourg Saint-Honoré, dans la rue d’Anjou. L’architecte et designer Michele Bönan a su faire revivre cet hôtel particulier du XVIIIe où vécut le marquis de La Fayette. Dessins et photographies choisis aux murs, meubles uniques, délicates poutrelles couleur ivoire, bibliothèques de charme ; autant de détails raffinés dont émane une atmosphère subtilement feutrée. Quant aux suites, portes de bois massif et authentiques cheminées en marbre Louis XVI sont les gardiennes de leur intimité cossue. 

L’ASSIETTE CHAMPENOISE – Champagne-Ardenne

Unique au monde : découvrir les meilleurs champagnes dans le confort douillet du bar ou la cuisine maintes fois primée de ce jeune Chef qui célèbre avec inventivité la qualité des produits.

Les apparences sont parfois trompeuses ! Derrière les murs de cette belle maison bourgeoise se cache un décor très contemporain fait de lignes droites, d’équipements dernier cri et de meubles design. Fondée par leurs parents il y a près de 40 ans, l’Assiette Champenoise est aujourd’hui tenue par Arnaud Lallement en cuisine, Magali, sa femme, en salle et Mélanie, sa sœur, qui ont à cœur de perpétuer la tradition familiale de l’hospitalité. Ancrée dans sa région, elle propose de découvrir les meilleurs champagnes dans le confort douillet du bar ou la cuisine maintes fois primée de ce jeune Chef qui célèbre avec inventivité la qualité des produits. Jardin, terrasse et piscine complètent harmonieusement cette belle adresse.

LA GRANDE MAISON DE BERNARD MAGREZ - Gironde

Unique au monde : un hôtel particulier du XIXe siècle, porté par deux ambassadeurs de l’excellence. La Grande Maison de Bernard Magrez est un hôtel particulier du XIXe siècle, porté par deux ambassadeurs de l’excellence, au service des Arts. L’art de recevoir, d’abord, se dévoile à travers les six élégantes chambres d’inspiration Napoléon III. L’art de la haute cuisine s’incarne ici par la table d’exception de Joël Robuchon. L’art des grands vins, avec une carte unique au monde de 259 références dont 168 Grands Crus classés, s’accorde aux remarquables plats signatures du Chef et aux créations inédites autour des produits de la région. Le voyage se poursuit à travers l’art contemporain, à l’Institut culturel Bernard Magrez où l’on appréciera l’exposition permanente d’œuvres de la collection du maître des lieux...

LE CHAMBARD – Haut-Rhin

Unique au monde : deux frères unis par le goût de recevoir et de partager. Entre vignoble alsacien et ballons des Vosges, Le Chambard est avant tout une histoire de famille, celle des Nasti. Depuis 2000, Olivier et Emmanuel, deux frères unis par le goût de recevoir et de partager perpétuent la riche histoire hôtelière d’une demeure XVIIIe dans le village de Kaysersberg. Le premier dirige les cuisines du 64o, le second élabore une carte des vins de prestige pour ce restaurant ambitieux où cuivre et tissus soyeux composent une atmosphère baroque. Lignes pures et contemporaines pour les chambres et le spa de l’hôtel ; leurs épouses, Patricia et Corinne, ont apporté à cette maison son supplément d’âme et réservent aux hôtes un accueil des plus chaleureux.
chambard

HOTEL DU BOIS BLANC – Ain

Unique au monde : Un endroit de caractère aux couleurs ocre rouge. Au cœur du parc aux arbres séculaires, le tout nouvel Hôtel du Bois Blanc est un endroit de caractère aux couleurs ocre rouge. C’est le pendant du Château d’Epeyssoles, d’allure toscane, en pleine Bresse. Les grandes chambres modernes, toutes de plain-pied, avec des douches à l’italienne et une terrasse privée, très lumineuses, entourent une belle piscine chauffée en saison et invitent au bien-être. À quelques pas se situe le restaurant la Terrasse des Étangs, installé sous une verrière ouverte sur l’eau et la nature, au cœur d’un immense domaine de 15 ha. À deux minutes se trouve le Village Blanc, doté d’un magnifique spa et d’un restaurant où l’on cultive l’excellence.

Informations www.relaischateaux.com/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire