lundi 2 novembre 2015

Manger nature avec Alain Ducasse

« Il faut revenir à l’essentiel : manger de bons produits au meilleur de leur saison afin d’être au plus proche de leurs saveurs originelles. La nature nous offre des ressources merveilleuses qu’il faut apprendre à respecter au quotidien ». - Alain Ducasse - 


Manger « nature », tous les jours : c’est la promesse simple faite par Alain Ducasse dans cet ouvrage. Une cuisine savoureuse avant tout, mais aussi bonne pour la santé et respectueuse des ressources. On y trouve des réponses pratiques pour appliquer les clés de l’équilibre alimentaire : moins de protéines venant des viandes, plus de légumes et de céréales, moins de sel et de sucre. Pour toujours plus de plaisir ! Et pour chaque produit, la cuisson ou la préparation la plus juste pour le préserver. Nature est LE mode d’emploi de la cuisine d’aujourd’hui selon Alain Ducasse : Simple, sain et bon ! 

La collection Nature est une source inépuisable d’idées pour manger sainement en famille et au quotidien. Originaire des Landes, Alain Ducasse est un des chefs les plus célèbres de sa génération. Chef de cuisine, créateur de restaurants, aubergiste et formateur, il a développé en vingt-cinq ans un savoir-faire exceptionnel qui s’exprime à travers denombreuses activités dans l’univers de l’art du bien vivre et du bien manger contemporain. Il conduit son métier dans un esprit de partage d’une passion, de transmission du savoir. Sa curiosité et sa soif de découverte lui permettent de s’imprégner de la diversité et de la richesse culturelle du monde qui l’entoure. De Paris à Tokyo, en passant par Londres ou Monaco, Alain Ducasse propose des expériences uniques aux globe-trotters avisés et fins gourmets, au sein des ambiances raffinées des meilleurs restaurants gastronomiques ou des atmosphères authentiques et intimes de ses auberges traditionnelles et de ses bistrots.

Christophe Saintagne…

Ce Normand apprend les bases de son métier à Conteville, à l’Auberge du Vieux Logis, au côté de Guillaume Louet. Il rejoint ensuite Philippe Groult au restaurant Amphyclés, à Paris, en 1998. Il effectue son service militaire au Palais de l’Élysée en 1999 et intègre ensuite les cuisines d’Alain Ducasse au 59 Poincaré puis au Plaza Athénée. En 2002, il devient chef de cuisine du restaurant parisien « Aux Lyonnais ». De 2005 à 2008, il accompagne Jean-François Piège à l’Hôtel de Crillon en tant que chef adjoint puis revient chez Alain Ducasse en 2009 comme chef exécutif. Chef des cuisines au Plaza Athénée de 2010 à 2013, il est maintenant chef exécutif des cuisines de l’hôtel Meurice.

Paule Neyrat…

Petite-fille de cuisinier et diététicienne, Paule Neyrat a toujours oeuvré à la fois dans la nutrition et dans la gastronomie. Créatrice des Stages Escoffier, stages de perfectionnement de cuisine pour les professionnels, elle travaille pendant une vingtaine d’années avec les plusgrands d’entre eux. Journaliste spécialisée dans le domaine de l’alimentation et la nutrition, elle est également l’auteur de différents livres notamment chez Alain Ducasse Édition avec qui elle collabore régulièrement.

150 RECETTES RÉALISÉES PAR CHRISTOPHE SAINTAGNE & PAULE NEYRAT S I M P L E , S A I N E T B O N nature ALAIN DUCASSE volume 2 - Alain Ducasse Éditions. Format : 190 x 245 mm – Pagination : 380 pages. Couverture reliée. Prix : 35€ TTC



Aucun commentaire:

Publier un commentaire