lundi 2 novembre 2015

Naissance d’un centre de thalassothérapie unique à Concarneau

La simplicité est la sophistication suprême », clamait l’éminent Léonard de Vinci.  Une juste philosophie proche de l’inspiration de ce nouveau centre de thalassothérapie qui conjugue authenticité, raffinement et sobriété dans une atmosphère des plus chaleureuses…


Face à la plage des Sables Blancs, un nouvel établissement prestigieux a vu le jour en  juillet dernier. Thalasso Concarneau Spa marin Resort**** abrite deux établissements  distincts devant un écrin de verdure : le resort du groupe HMC Hôtel & Resort, le centre de thalassothérapie et son Spa marin, initiés par le groupe Thalgo, leader de la cosmétique marine professionnelle. 

L’entrée même de la thalasso, un volume paré de noir et de façades vitrées, annonce  la singularité du lieu. Dès l’entrée, on est immédiatement immergé dans un univers  exceptionnel, loin des codes traditionnels de la thalassothérapie, tout en étant guidé par  un personnel vraiment souriant – 25 personnes au total. Cette ambiance chaleureuse, c’est Patrick Leyx de l’agence URB1N à Bordeaux qui l’a imaginée. L’architecte et son équipe ont en effet conçu toute l’architecture intérieure et la décoration du lieu. Le couloir, agrémenté d’un mur imitant des vagues, nous conduit  à l’accueil de la thalasso, au décor naturel et minéral, ponctué de bois, de sols rappelant  la pierre et de suspensions vaporeuses. Un espace contemporain qui joue la carte d’une  certaine authenticité.

Le groupe HMC Hôtel & Resort et le groupe Thalgo  se sont associés pour créer Thalasso  Concarneau – Spa marin – Resort****. Le groupe HMC, présent dans le Pays Basque, en  Bretagne, dans les Alpes et dans les Caraïbes possède nombre d’établissements tels des hôtels, résidences, resorts, golf, etc.

Des espaces intimes et différents…

Les 20 vastes cabines très intimistes (8 cabines pour les soins secs et 12 cabines pour  les soins humides) évoluent dans cette même atmosphère. Dans les cabines humides,  pourvues d’équipements d’hydrothérapie performants (Unbescheiden), le choix d’un  carrelage aux allures de bois, parfois combiné à des carreaux structurés, plonge la  clientèle dans un monde naturel et apaisant.  Les cabines de soins Spa (dont 4 profitent d’une lumière naturelle) marient vasques en pierre posées sur un plan en bois brut vernis et des tonalités profondes : or, kaki, vert canard, gris, prune... Chacune exprime son propre caractère, permettant ainsi aux curistes  durant la semaine de varier les plaisirs...

Un autre espace, décoré de bambous issus du plafond, vaut le coup d’œil ! Il s’agit de la  tisanerie où l’on se délecte des des infusions chaudes et bio signées Thalgo. Ici, l’on se pose face au Spa marin et la mer, et l’on se détend sur de larges fauteuils extraordinaires dont la structure rappelle celle des bambous, placés juste au-dessus. En écho à cette  architecture ludique, Patrick Leyx a également ponctué la thalasso de ces fauteuils et  canapés.

Un Spa marin non-conformiste…

Derrière un mur vitré apparaît le Spa marin à la décoration douce et agréable, animé de transats et de deux piscines d’eau de mer chauffées à 32°C. Sous une charpente en bois apparente et rythmé de murs en parement en pierre ou de murs de verre dévoilant l’océan, le Spa marin annonce son originalité. D’un côté, un bassin de 40 m2 avec nage à contre-courant autorise aussi la pratique d’activités sportives en piscine ; de l’autre, un parcours marin de 150 m2 avec différents ateliers, (col de cygne, jets massants, aquabeds, etc.) aide au relâchement des tensions. Sur le côté, le hammam, blanc, aérien avec ciel  étoilé et la salle de fitness complètent l’offre. Mais le clou du spectacle revient au sauna entouré de parois vitrées au-dessus du bassin ! Un cocon pour vraiment se ressourcer.

Informations : 02 98 75 05 40 - www.concarneau-thalasso.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire