lundi 1 juin 2015

A Paris, un burger gastronomique sans gluten

A partir du 15 juin, l'adresse parisienne PNY spécialisée dans le burger maison lance “Le François” le burger gastronomique sans gluten…


L’heureux fondateur, Rudy Guénaire a demandé à François Simon, célèbre journaliste que l’on ne présente plus et fin gastronome, d’imaginer un tout nouveau burger.

Un nouveau chef pour un burger pas comme les autres : François Simon. Le plus fameux de critique gastronomique s’est inspiré de l’Asie, chère à son cœur, pour imaginer un burger léger, frais mais aussi croquant. Avocat, feuille de shizo, graines de grenade, gingembre et laitue accompagnent la viande bio de la boucherie bretonne Le Ponclet. Pour tout ceux qui sont intolérants au gluten, pour les brindilles qui surveillent leur ligne avant le bikini sur la plage et les gastronomes en quête de nouvelles sensations.

François Simon raconte…

« Cet hamburger a été réalisé tout simplement. Comme le sculpteur avec son bloc de marbre, on a juste retiré ce qu'il y avait en trop. À commencer par le gluten pour séduire un public privé de ce standard. Ensuite, j'ai pensé qu'un burger pouvait être sain avec du tonus. Pour accompagner la viande extra de la maison Le Ponclet, j’ai souhaité des contrepoints variés jouant à contre temps: des graines de grenade, du citron confit, de l'avocat et cette herbe japonaise, le shiso. L'ensemble a été pensé pour qu'il y ait en bouche une sorte de bonne humeur et une petite dimension "bitchy" pour donner l'envie d'y retourner. »

Cette petite révolution dans le monde du burger est un véritable travail d’équipe : création de la recette par François Simon pour la recette, travail à quatre mains entre Rachel’s Cake et le Paris-New York NY pour élaborer le bun sans gluten.

Une recette exclusive de bun sans gluten….

Créer un bun sans gluten léger et goûteux fut un véritable casse-tête. Mais les équipes du PNY et de Rachel’s Cake ont brillamment relevé ce défi. Plus de 12 tests ont été nécessaires pour élaborer cette recette exclusive. Le résultat de ces recherches est un bun léger et moelleux à base de farine de maïs et de farine de riz.

La Rolls Royce du burger a profité du printemps pour s’installer dans le Haut-Marais, lieu de sorties et de gastronomies pour tous les goûts. Sa terrasse en face du Carreau du Temple est le nouveau spot où profiter du soleil.

Comme pour les deux premières adresses, c’est l’agence Cut qui signe la décoration de ce restaurant de burgers d’exception. A emplacement unique, lieu unique, PNY et CUT ont choisis de rallonger le voyage en emmenant Paris New-York à Miami. Le rose pastel et le turquoise habillent la structure en tubes laqués qui rappelle les codes iconiques de booth des diners américains.


Nouvelle adresse : PNY Marais – 1, rue Perrée – 75003 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire