vendredi 5 juin 2015

3 idées de sorties en famille à la découverte des jardins autour de Brive

Les beaux jours sont enfin arrivés et avec l’envie de profiter de la douceur printanière. La destination de Brive possède de nombreux jardins qui promettent des visites particulières pour tous les amateurs de littérature, adeptes de produits cosmétiques naturels, ou simplement amoureux de la nature…


Les Jardins de Colette à Varetz : suivre les pas de l’écrivain…

Les Jardins de Colette sont un parc floral unique : entièrement créé par l’architecte paysagiste Anouk Debarre, ce lieu retrace la vie de l’écrivain Colette, au travers des plantes, fleurs, odeurs et atmosphères des différents lieux dans lesquels elle a vécu. Un lieu mêlant nature, littérature et histoire, permettant d’apprécier des citations de Colette tout en admirant la flore qu’elle appréciait tant.

Les Jardins de Sothys à Auriac : aux racines de la cosmétique…


Dans un cadre différent, les amateurs de nature pourront également apprécier la beauté et la plénitude des jardins de Sothys, la célèbre marque de cosmétique, créé par Bernard Mas en 2005. Bernard Mas fut le premier de sa famille à implanter les activités centrales du groupe familial dans le Limousin. Véritable institution dans la région, c’est grâce à lui qu’une nouvelle impulsion fut redonnée à Sothys. Ce jardin est un hommage rendu à ses racines, avec la volonté de lier le végétal, le bien-être et les cosmétiques, qui sont des vecteurs de l’identité du groupe Sothys.

L’Arboretum « La Tuillère » à Ayen

Créé en 1990, l’Arboretum d’Ayen recense plus de 1 600 essences d’arbres. Les arbres sont organisés selon leur « valeur utilitaire » et certains sont centenaires tels que le sorbier, le tilleul ou encore certains chênes…
Au cours de leur balade, les visiteurs attentifs découvriront des objets d’art disséminés par les créateurs du parc.

Evénement du 5 au 7 juin : « Rendez-vous aux Jardins »

L’événement national « Rendez-vous aux jardins » a pour thème la promenade aux Jardins. A cette occasion, des animations seront organisées pour petits et grands dans les Jardins de Colette. Ce week-end est également l’opportunité de visiter les Jardins du Château de Castel Novel, ancienne demeure de l’écrivain Colette, ouverts spécialement pour l’occasion !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire