vendredi 5 juin 2015

La magie d'Andorre par le Cirque du Soleil : Scalada Storia

Du 4 juillet au 1er août 2015, le Cirque du Soleil présentera Scalada Storia, un spectacle en plein air, gratuit et unique en Europe car créé et joué en exclusivité pour la Principauté...

Enric Torres
, Directeur Produits Touristiques et Projets Spéciaux d'Andorra Turisme, commente: "Avec cet événement, nous souhaitons attirer les touristes français durant la saison estivale. Ce spectacle complète notre large offre nature et bien-être à cette période: randonnée, VTT, thermalisme,..."

En 2013, le Cirque du Soleil s'était inspiré des saisons en célébrant la richesse naturelle du pays et la variété de couleurs qui se succèdent tout au long de l'année. L'an dernier, Scalada Mater Natura, rendait hommage à la nature et à la beauté des paysages andorrans.


Cette année, un tout nouveau voyage acrobatique et plein de magie raconte l'histoire d'Andorre et ses légendes. Cette plongée dans la culture populaire andorrane est représentée par le héros légendaire Charlemagne, qui, selon la légende, libéra le peuple andorran; par la Dame Blanche, divine protectrice des montagnes d'Andorre ainsi que la légende de l'Argolla de Fontargent.

Stéphane Boko, metteur en scène et chorégraphe de Scalada Storia précise: "Avec Scalada Storia, je cherche à mettre en scène toute l'histoire, la tradition et la culture d'Andorre d'une façon moderne. Il s'agit d'un spectacle unique qui ne pourra être vu que pendant 4 semaines."

Le nombre de représentations passe de 17 à 21, avec cinq représentations hebdomadaires, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, du 4 juillet au 1er août. La scène du spectacle - qui commencera à 22 h et durera 60 minutes - sera  installée au coeur de la capitale, Andorre-la-Vieille. 5000 personnes seront accueillies à chaque représentation : 2 500 places assises payantes, au prix de 15€, et 2 500 places debout qui seront gratuites. Une demi-heure avant le spectacle, plusieurs artistes du Cirque du Soleil se mêleront au public et réaliseront différents numéros acrobatiques.

Les deux spectacles exclusifs précédents ont connus un grand succès. En 2014, l'occupation moyenne était de 95 % et le spectacle a été l'un des principaux motifs de visite Andorre au mois de juillet. Cette année, plus de 100 000 spectateurs sont attendus tout au long des quatre semaines.

Informations : visitandorra.com/fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire