jeudi 19 février 2015

Un vent gourmand souffle au Restaurant du Parc Obernai

En reprenant les cuisines de l’institution alsacienne, le tandem compte bien insuffler une nouvelle dynamique au sein du paysage gastronomique alsacien…


A la direction de l’établissement depuis 2010, Maxime Wucher se réjouit du retour de sa soeur Marie Wucher et de son ami Cyril Bonnard. Un couple dans la vie comme derrière les fourneaux, formé auprès de Chefs de renoms tels que Joël Robuchon et Yannick Alléno. Tous deux s’inspirent mutuellement pour créer un fil rouge dans leurs créations culinaires, puisque Marie excelle dans l’art de la pâtisserie tandis que Cyril officie côté cuisine. La carte de ce duo de Chef est désormais plus contemporaine, tout en conservant certains classiques chers à la clientèle de l’établissement. 

Côté cuisine, Cyril aime surprendre les papilles, jouer avec les textures, sublimer des produits simples, frais et de saison. Marie se plait à repenser les grands classiques de la pâtisserie en les allégeant en sucre et en gras pour retrouver des goûts francs avec des présentations contemporaines. Parmi leurs favoris : pour lui, l’onglet de boeuf wagyu, échalotes, purée « Joël » en clin d’oeil à Joël Robuchon ; le gigot d’agneau pour deux cuit au foin ; ou les coussinets de homard canadien cuit dans une nage; pour elle, le vacherin glacé décliné selon les saisons; le cheesecake mangue/streussel au sorbet fruits de la passion ; le soufflé crémeux au chocolat 1er cru, glace au malt.

Entièrement relooké, le Restaurant du Parc**** Obernai est désormais en total accord avec la cuisine de Marie Wucher et Cyril Bonnard. Elégant, contemporain, dans l’air du temps, mais toujours en adéquation avec ses racines. C’est une imposante porte capitonnée blanche qui s’ouvre sur un sas moderne tout en bois débouchant sur la salle. Ici, l’artiste alsacien de renom et ami de la famille, Raymond E. Waydelich, est à l’honneur avec pas moins de 6 toiles sublimées par de grands cadres en cuir blanc, dont un malicieux portrait de Rembrandt customisé par ses soins avec son style unique. Une salle et un menu flambant neufs dont l’emblème est l’une des oeuvres de l’artiste.

Marie (28 ans) et Cyril (31 ans) se sont rencontrés en 2006 à Las Vegas, dans le restaurant 3 étoiles de Joël Robuchon. Ils y officieront pendant 3 ans ; lui comme sous-chef, elle en pâtisserie. C’est ensemble qu’ils décident de relever un nouveau challenge et s’envolent pour Dubaï, où ils feront l’ouverture en restauration de l’hôtel One & Only The Palm sous les commandes du chef Yannick Alleno. Une expérience marquante pour le jeune couple. Marie Wucher a été sacrée pâtissière de l’année par le guide Pudlo 2015 et remporte le trophée de Chef Pâtissier du prestigieux palmarès régional lors du Gault&Millau Tour 2015. Cyril Bonnard rejoint quant à lui l’association des Maitres-Cuisiniers de France. Le ton est donné, papilles et pupilles s’amusent à la table du Restaurant de Marie Wucher et Cyril Bonnard.

Informations : Le Parc**** Hôtel, Restaurants & Spa 169 route d’Ottrott – 67210 Obernai, tél.+33 (0)3 88 95 50 08 - www.hotel-du-parc.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire