mercredi 18 février 2015

Taiwan fête l’année de la chèvre !

Fêtez l’année de la chèvre à Taiwan ! Cette année, les festivités commenceront le 19 février. Lors de cette période (3 jours fériés), les familles se réunissent pour de grands banquets et vous entendrez raisonner le son des pétards dans toutes les rues….


Vous pourrez également admirer les danses du lion dans les rues ainsi que les va-et-vient des Taïwanais dans les temples. 

Des milliers de personnes s’y pressent pour donner des offrandes, mais également des sacs de billets funéraires (billets fictifs destinés à financer le séjour dans l’au-delà de leur défunts).  Le temple de Longshan, un des plus anciens temples de la capitale, est un lieu parfait pour goûter à l’euphorie de ce moment.

La famille est au centre des festivités à Taiwan, et on honore les ancêtres mais également les membres de sa famille en présentant ses vœux.  Le Festival des Lanternes illuminera Taiwan du 5 au 15 mars prochain à Taichung!
  
Chaque année, environ deux semaines après les festivités du nouvel an, Taiwan célèbre le festival des lanternes, un festival magique ! En effet, la première nuit de pleine lune du calendrier lunaire marque le début des festivités pour les Taïwanais comme pour les touristes, qui ne seront pas déçus du voyage : lanternes illuminées de la plus traditionnelle à la plus spectaculaire, danse et musique, tous les ingrédients sont réunis pour offrir un spectacle des plus spectaculaire et romantique.

Le Lantern Festival est un évènement officiel qui a lieu dans une ville différente chaque année, et offre des installations lumineuses impressionnantes. Il aura lieu cette année à Taichung du 5 au 15 mars (la cérémonie d’ouverture est le jour à ne pas rater).

Le festival de Pingxi est un autre rendez-vous de ce festival : c’est un évènement traditionnel qui a lieu non loin de Taipei. Dans cette ville de montagne, les lanternes étaient utilisées dans le passé par les hommes qui partaient travailler en montagne pour informer leur famille qu’ils n’étaient pas blessés. La tradition est aujourd’hui de lâcher sa lanterne dans les airs, sur les rails qui traversent la ville : préparez-vous à un bain de foule. Mais ce festival illumine également d’autres villes de l’île : venez le découvrir !

Informations : www.taiwantourisme.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire