vendredi 30 janvier 2015

Découvrir les Fjords Sauvages de l’Ouest de l’Islande

Les Fjords de l’Ouest sont l’un des plus beaux coins de l’Islande. Tout ici est extrême et majestueux...


La nature est vierge et nous offre de hautes montagnes abruptes, des fjords profond s et des vallées creusées par les glaciers il y a quelques millions d’années de cela. Le paysage pittoresque de cette région invite des oiseaux tels les macareux, les aigles et les sternes arctiques à s’y rendre et nous en profitons pour leur rendre visite dans leur habitat naturel. Les Fjords de l’Ouest sont parfaits pour observer les aurores boréales danser dans le ciel au cours de l’hiver et il est tout aussi fantastique de découvrir le soleil de minuit en été. 

9 jours/8 nuits - 2 Départs : 26 Juin et 02 Juillet - Départs avec 8 passagers minimum / 14 passagers maximum

Groupe 1 – DU 26 JUIN AU 03 JUILLET 2015

PROGRAMME

26/6 Jour 1 - Arrivée en Islande

Transfert d’arrivée non inclus. Si vous arrivez tôt à Reykjavik vous aurez l’occasion de faire une promenade en ville ou visiter un des nombreux musées de la capitale. Nuit à Reykjavik. Dîner non inclus

27/6 Jour 2 - Reykjavik – Drangsnes

Temps de marche dans la journée : 2 heures. Niveau : Facile

Départ de Reykjavik vers Þingvellir (en passant par Nesjavellir), site historique très important car c’est ici que les premiers colons ont fondé le premier parlement du monde en l’an 930. Marche par un chemin aménagé dans la faille, entre les plaques tectoniques et jusqu’à la chute d’eau Öxarárfoss. Nous quittons ensuite Thingvellir pour suivre la piste de Kaldidalur. Arrêts photos multiples et pause à Husafell et visite des cascades Hraunfossar et Barnafoss. Nous continuons vers les Dalir (arrêt possible à Haukadalur pour voir la ferme d' Eric Le Rouge, colon Viking du Groënland si les passagers le souhaitent). Nous passons Gilsfjödur pour accéder aux Fjords de l’Ouest et prendre la direction des Strandir.
Dîner et nuit à l’Hôtel Malarhorn à Drangsnes.

En option, le propriétaire des lieux propose une visite à l’île de Grimsey pour l’observation des oiseaux et éventuellement la pêche dans le fjord. Cette option est toujours très appréciée. Les voyageurs peuvent se promener dans le petit village et/ou se baigner dans la piscine du village.

28/6 Jour 3 : Drangsnes - Heydalur (Mjóifjördur)

Temps de marche dans la journée : 3 heures. Niveau : Facile

Depuis Drangsnes on passe le col Steingrimsfjardarheidi en direction de Kaldalon. On poursuit jusqu’à la cafétéria de Bær et jusqu’au bout du chemin pour observer une belle colonie de canards arlequin sur une petite rivière glaciaire. On repart pour Kaldalon pour une marche (à peu près 3 heures). Chacun marche à son rythme.
On repart en direction du Djup pour s’arrêter à l’extraordinaire ferme-auberge de Heydalur qui propose des options telles que kayak, équitation, piscine chauffée et bassin géothermique.
Dîner et nuit à la ferme Heydalur.

29/6 Jour 4 : Heydalur – Dyrafjörður

Temps de marche dans la journée : 2 heures. Niveau : Facile.

La route suit le Djup jusqu’à Isafjördur puis Bolungarvik. Montée à Bollafjall (si piste dégagée) pour une promenade au sommet de cette montagne tabulaire qu’offre une vue imprenable sur les fjords alentour et sur l’océan glacial arctique. Si la piste de Bolafjall est fermée nous longeons alors la montagne pour aller voir le petit hameau de Skálavík, s’y promener sur la plage et observer les oiseaux (et parfois les phoques). Retour à Isafjördur et route jusqu’à Þingeyri en passant par les villages des fjords.

Nombreuses possibilités de promenades à Þingeyri et festivités Viking (selon date).

En option: équitation, pêche dans le fjord, bateau Viking (sur demande à l’avance). Dîner et nuit à l’Hotel Sandafell.

30/6 Jour 5 : Kjaransbraut... unique en Islande

Temps de marche dans la journée : 2-3 heures. Niveau : Facile

Journée consacrée à la marche le long de la piste sauvage Kjaransbraut. 60 Kms de parcours en minibus avec de nombreux arrêts pour marcher (le bus suit). Pique-nique. Découverte d’un site de reproduction des canards eider en pleine nature. Observation des oiseaux.

Retour au village de Þingeyri et montée au sommet de Sandafell pour une imprenable vue sur le village et l’ensemble du fjord. Dîner et nuit à l’ Hotel Sandafell.

1/7 Jour 6 : Þingeyri – Dynjandi – Breidavik

Temps de marche : 1 heure. Niveau : Facile

Traversée des « Alpes Scandinaves » (mont Kaldbakur) pour découvrir et parcourir Arnarfjördur et la plus belle cascade du pays, Dynjandi. Arrêt prolongé à la chute d’eau et montée vers la cascade. Arrêt au village de Bildudalur et route jusqu’à Breidavik, plage immense de sable doré, inhabituel en Islande ou le sable est d’habitude d’origine volcanique et noir. Arrivée à l’auberge. Dîner et nuit à l’Hôtel Breidavik.

2/7 Jour 7 : Latrabjarg et Raudasandur

Temps de marche dans la journée : 4-5 heures. Niveau : Facile

Promenade à Latrabjarg, les falaises les plus à l’Ouest d’Europe (14 km/400 m hauteur) pour l’observation de milliers d’oiseaux nicheurs. Nous les approchons et pouvons marcher le long des falaises et à proximité des oiseaux, un des rares endroits en Islande où cela soit possible.
Promenade à Raudasandur, sur les sables rouge-orangés et au pied des falaises de Latrabjarg. De nombreux oiseaux évidemment. Dîner et nuit à l´Hôtel Breidavik.
3/7 Jour 8 : Breiðavík - Reykjavik – Vol intérieur de retour à Reykjavik

Le groupe prend un vol vers Reykjavik. Départ du vol à 12h30. Transfert d’arrivée non guidé de l’Aéroport Domestique de Reykjavik jusqu’à l’Hôtel Plaza Nuit à Reykjavik. Dîner non inclus.

4/7 Jour 9 : Départ d’Islande - Transfert du départ non inclus

Le groupe 2 arrive en Islande le 02 Juillet et vole jusqu'à Bildidalur et s'installe à Breidavik le
03 juillet

Groupe 2 DU 02 AU 10 JUILLET 2015

PROGRAMME

2/7 Jour 1 : Arrivée en Islande
Transfert d’arrivée non inclus. Si vous arrivez tôt à Reykjavik vous aurez l’occasion de faire une promenade en ville. Nuit à Reykjavík. Dîner non inclus

3/7 Jour 2 : Reykjavik - Bildudalur.

Vol intérieur vers Bildudalur pour retrouver le guide et le chauffeur. Départ du vol à 11 :30. Transfert de départ non guidé Hôtel Plaza – Aéroport Domestique de Reykjavik.

Arrivée à Bildudalur et départ pour Breidavik, plage immense de sable doré, inhabituel en Islande ou le sable est d’habitude d’origine volcanique et noir. Dîner et nuit à l'Hôtel Breidavik.

4/7 Jour 3 : Latrabjarg et Raudasandur

Temps de marche dans la journée : 4-5 heures. Niveau : Facile.

Promenade à Latrabjarg, les falaises les plus à l’Ouest de l’Europe (14 km/400 m hauteur) pour l’observation des milliers d’oiseaux nicheurs. Nous les approchons et pouvons marcher le long des falaises et à proximité des oiseaux, un des rares endroits en Islande où cela soit possible. Promenade à Raudasandur, sur les sables rouge-orangés et au pied des falaises de Latrabjarg. De nombreux oiseaux évidemment. Dîner et nuit à l´Hôtel Breidavik.

5/7 Jour 4 : Breidavik – Dynjandi - Þingeyri

Temps de marche dans la journée : 1 heure. Niveau : Facile

Départ pour Þingeyri. Arrêt au village Bildudalur. Découverte de la plus belle cascade du pays, Dynjandi. Arrêt prolongé à la chute d’eau et montée vers la cascade. Départ pour parcourir Arnafjörður. Traversée des « Alpes Scandinaves » (mont Kaldbakur). Dîner et nuit à l’Hôtel Sandafell.

6/7 Jour 5 : Kjaransbraut...unique en Islande

Temps de marche dans la journée : 2-3 heures. Niveau : Facile
Journée consacrée à la marche le long de la piste sauvage Kjaransbraut. 60 Kms parcours en minibus avec de nombreux arrêts pour marcher (le bus suit). Pique-nique. Découverte d’un site de reproduction des canards eider en pleine nature. Observation des oiseaux. Retour au village de Þingeyri et montée au sommet de Sandafell pour une imprenable vue sur le village et l’ensemble du fjord. Dîner et nuit à l’ Hôtel Sandafell

7/7 Jour 6 : Dyrafjörður– Heydalur (Mjóifjördur)

Temps de marche dans la journée : 2 heures. Niveau : Facile
Départ vers Bolungarvik. Montée à Bolafjall (si piste dégagée) pour une promenade au sommet de cette montagne tabulaire qu’offre une vue imprenable sur les derniers fjords sur l’océan glacial arctique. Si la piste de Bolafjall est fermée on traverse la montagne pour aller voir le petit hameau Skálavik s’y promener sur la plage et observer les oiseaux (et parfois les phoques). La route suit jusqu’à Isafjörður et le Djup pour s’arrêter á l’extraordinaire ferme auberge de Heydalur qui propose des options telles que kayak, équitation, piscine chauffée et bassin géothermique. Dîner et nuit à la ferme Heydalur. En option: équitation, pêche sur le fjord, bateau Viking (sur demande à l’avance), kayak.

8/7 Jour 7 : Heydalur (Mjóifjördur) – Drangsnes

Temps de marche dans la journée : 3 heures. Niveau : Facile
Départ pour Kaldalon pour une marche (à peu près 3 heures). Chacun marche à son rythme. On poursuit jusqu’à la cafétéria de Bær et jusqu’au bout de chemin pour observer une belle colonie de canards arlequin sur une petite rivière glaciaire. Passage du col Steingrimsfjardarheidi en direction de Drangsnes. Dîner et nuit â la ferme Malarhorn.

En option, le propriétaire des lieux propose une visite à l’île de Grimsey pour l’observation des oiseaux et éventuellement la pêche sur le fjord. Beau succès. Cette option est très appréciée et suivie Les voyageurs peuvent se promener dans le petit village et/ou se baigner dans la piscine du village.

9/7 Jour 8 : Drangsnes – Reykjavik

Temps de marche dans la journée : 2 heures. Niveau : Facile
Départ pour Holmavik. On passe Gilsfjörður pour accéder à Haukadalur (arrêt possible à Haukadalur pour voir la ferme d’Éric Le Rouge, colon Viking du Groënlande, si les passagers le souhaitent). Pause à Husafell. Arrêts photos multiples. Nous suivons la piste Kaldidalur jusqu'à Þingvellir, site historique très important car c’est ici où les premiers colons ont fondé le premier parlement du monde en l’an 930. Marche par un chemin aménagé dans la faille, entre les plaques tectoniques et jusqu’à la chute d’eau Öxarárfoss. Retour à Reykjavik. Nuit à Reykjavik. Dîner non inclus.

10/7 Jour 9 : Départ
Transfert du départ non inclus.

PRIX NET EN EUR PAR PERSONNE - TOUR CATÉGORIE 10
Prix NET par personne en Double EUR 2.337
Prix NET par personne en Individuelle EUR 2.769

Le prix comprend 􀁸 Guide francophone pendant 7 jours 􀁸 Autocar privé /adapté pour le parcours dans les Fjords de l’Ouest 􀁸 Hébergement : 2 nuits avec petit-déjeuner à Reykjavík (Hotel Plaza Center hotel) 􀁸 Hébergement : 6 nuits avec petit-déjeuner dans le reste du pays
􀁸 6 dîners 3 plats en dehors de Reykjavik 􀁸 6 x lunch box ou pique-niques 􀁸 Vol domestique Reykjavik – Bildudalur pour le 1er groupe (Bildudalur – Reykjavik pour le 2ème groupe). Départ de l’Aéroport Domestique à Reykjavik. 􀁸 Transfert non guidé Aéroport Domestique de Reykjavik – Hôtel Plaza pour le 1er groupe le jour 8 et transfert non guideé Hôtel Plaza – Aéroport Domestique pour le 2ème groupe le jour 2.

Le prix ne comprend pas 􀁸 Le transfert d’arrivée et de départ de l’aéroport international de Keflavik 􀁸 Dîners à Reykjavik 􀁸 Les boissons avec les repas 􀁸 Les activités facultatives (en option) 􀁸 Tout service ne figurant pas expressément sur la liste des services inclus. NOTE : Prix de nuits extra à Reykjavík, transferts d’arrivée et départ selon notre liste générale des prix Été 2015

Annie Alexandersdottir Duchêne, votre guide…

Retraitée belge devenue guide (bilingue français/anglais) en Islande par amour pour ce pays extra-ordinaire. A ce titre, elle a guidé bon nombre de voyageurs pour l'agence référente la plus importante de Reykjavik, Icelandtravel, pour laquelle elle travaille tous les étés et hivers depuis 2006. 

Encouragée par les nombreux messages de sympathie de ses passagers, elle a mis au point un circuit rare et exclusif dans la péninsule des somptueux Fjords de l'Ouest, une région très peu connue mais intacte de l'île que Lonely Planet recommande vivement comme destination phare au Septentrion.

Site web : www.alter-islande.com

2 circuits en 2015:   du 26 juin au 4 juillet et du 2 au 10 juillet


Ces circuits vont séduire tous les amateurs et observateurs d'oiseaux (macareux, petits pingouins, sternes arctiques, guillemots etc ...) qui viennent se reproduire par millions sur les plus hautes falaises du pays.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire