mardi 2 décembre 2014

Pour les fêtes, pensez à un artisan de grands Calvados !

Implantée au cœur du Pays d’Auge, à deux pas de Deauville, la distillerie familiale Christian Drouin est devenue au fil du temps, une référence incontestée des grands Calvados. On trouve ses excellents produits sur les plus grandes tables du monde…


Lorsque Christian Drouin fils entreprend la distribution des calvados élaborés par son père au début des années 1980, il décide de partir à la conquête des marchés internationaux pour y partager sa passion du Calvados, celle-là même qui le fit revenir d’un séjour de huit ans au Canada… 

Trente-cinq ans plus tard, 75% de la production de la maison sont exportés dans une cinquantaine de pays. Le premier marché est devenu la Russie. L’Europe de l’Est dans son ensemble (Russie, Ukraine, pays Baltes, Pologne,...) constitue désormais la plus grande zone de croissance. Les plus vieilles qualités y sont très recherchées et les calvados se consomment souvent à table.

Les Etats-Unis sont historiquement un marché de spiritueux. Dans la tendance des micro-distilleries, les Calvados Christian Drouin profitent de l’intérêt des Américains pour les productions artisanales et historiques. Les Etats-Unis sont le deuxième marché en valeur pour les Calvados Christian Drouin. Une part significative des volumes de calvados y est consommée en cocktail. Plus à l’est encore, le Japon constitue désormais un marché mature et d’amateurs, le troisième pour la maison Drouin. Cerise sur le gâteau, en 2013, le prix du meilleur producteur européen de spiritueux a été décerné aux Calvados Christian Drouin, à l’ISWC de Londres.

Il est des hommes et des rencontres qui créent des destinées…

En 1960, lorsque Christian Drouin père décida de produire du Calvados à Gonneville sur Honfleur, il confia le projet à Pierre Pivet.  Troisième génération de distillateurs ambulants, Pierre Pivet s’était acquis une réputation de grande compétence en distillant des calvados d’exception pour le compte de fermiers du Pays d’Auge. Il apporta son savoir faire à Christian Drouin et lui permit de produire un stock de Calvados de la plus haute qualité qui ne fut commercialisé par son fils que vingt ans plus tard.

En l'honneur de Pierre Pivet, les Calvados Christian Drouin viennent de produire un assemblage des plus beaux millésimes de la cave âgés de plus de vingt ans, mis en bouteille en carafe.

Ce calvados est commercialisé par le biais de La Maison du Whisky. Il est proposé par les cavistes ou au Domaine au prix de 148€ TTC.


Informations : Calvados Christian Drouin, route départementale 77, 14130 Coudray-Rabut, tél. 02 31 64 30 05 www.calvados-drouin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire