lundi 1 septembre 2014

Allemagne, les 25 ans de la chute du mur

Un quart de siècle déjà que l’Allemagne a vu le mur s’effondrer, le pays se réunifier et les limites entre l’Est et l’Ouest s’estomper…


Le 9 novembre 1989 restera à jamais gravé dans les mémoires. Véritable séisme politique et social, la chute du mur de Berlin a profondément transformé le pays qui voit son patrimoine culturel multiplié par deux. Alors que l’Ouest est déjà conquis, l’Est gagne à être connu du monde extérieur comme l’ONAT le prouve à travers ses témoignages touristiques. 

25 ans, ça se fête !
A l’occasion des 25 ans de la chute du mur de Berlin , l’Allemagne fait péter les bouchons de champagnes. Le 9 novembre la capitale installera un mur de lumière le long de l’ancienne démarcation comme « symbole de l’espoir pour un monde sans frontière »... visible de l’espace !

A l'est, des paysages étonnants…
Pas besoin d’endurer 12 heures de vol pour s’allonger sur une plage de sable blanc. Au large de la mer Baltique, les paysages sauvages de l’ile de Rügen garantissent détente et dépaysement. Après le rideau de fer place à la « ceinture verte » , une région particulièrement verdoyante qui séparait jadis les deux Allemagnes, un ancien no man’s land devenu un véritable trésor écologique. Autres merveilles à découvrir dans la nouvelle Allemagne : les paysages imposants de la Suisse Saxonne ou le plateau des lacs mecklembourgeois
  
Dresde fête la révolution pacifique…
La chute du mur de Berlin commence à Dresde. Le 8 Octobre 1989 de milliers de manifestants ont été encerclés dans la Prager Strasse, mais le lendemain ils acceptent une rencontre avec le maire. C’était donc à Dresde , où la rébellion est devenue la « révolution pacifique ». Et suite au discours du chancelier Helmut Kohl le 19 décembre 1989, les manifestants scandaient enfin « Nous sommes UN peuple ». Dresde s'en souvient le 8 Octobre 2014 avec une cérémonie et la création d'un « chemin de la révolution
  
Informations : www.germany.travel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire