jeudi 19 septembre 2013

New York prépare ses festivités de fin d’année

NYC & Company, l'organisation officielle de la stratégie marketing, du tourisme et des partenariats de la ville de New York, encourage les vacanciers à réserver dès à présent leurs séjours dans les cinq grands quartiers de New York pour la saison automnale…


Dès novembre, de nombreuses célébrations vont se dérouler à travers tous les grands quartiers de New York, parmi lesquels deux évènements majeurs marquant la grandeur et la vivacité de la ville à l'occasion de cette période de festivités.

Les visiteurs ont la possibilité d'élargir leur vision de NYC en partant explorer des quartiers parfois méconnus en s'immergeant dans la culture traditionnelle locale et en découvrant des trésors cachés, qui font de ces cinq « boroughs » une expérience unique durant les vacances.

« New York est incomparable et il n'y a pas de meilleure saison que celle des vacances d'automne pour partir à sa découverte. Les nouveaux venus peuvent y saisir toute la beauté, l'énergie et le dynamisme qui se dégagent de l'une des destinations les plus reconnues au monde », a déclaré George Fertitta, Président-directeur général de NYC & Company. « Nous prévoyons d'accueillir près de 5 millions de visiteurs entre novembre, avec les célébrations de Thanksgiving, et décembre, période faste pour les festivités de Noël et du passage à la nouvelle année. C'est pourquoi nous encourageons les vacanciers à prévoir leur séjour avec anticipation ». 

Le coup d'envoi de la saison de festivités d'automne est la 87th Annual Macy's Thanksgiving Day Parade qui se déroule le 28 novembre. Suivi, le 4 décembre, par la célèbre illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center ou le Rockefeller Center Christmas Tree Lighting. Pendant ce temps-là, les visiteurs peuvent admirer les superbes décorations des vitrines de certains grands magasins et hôtels de la ville.

Tout aussi spectaculaire, mais moins connue, dans le quartier de Queens : une visite guidée et commentée du Musée de la Maison de Louis Armstrong, proposée du 3 au 30 décembre uniquement (www.louisarmstronghouse.org/) .

Dans le Bronx, les 7 et 8 décembre, le jardin public et centre culturel Wave Hill's propose toute sorte d'activités manuelles et artisanales (www.wavehill.org).

UN AVANT-GOÛT DES FESTIVITES DE FIN D'ANNÉE Á NE PAS MANQUER DANS LES CINQ BOROUGHS :

MANHATTAN

Jeudi 28 novembre 2013, dès 9h : La 87th Annual Macy's Thanksgiving Day Parade (http://social.macys.com/parade/) envahit les rues de New York. Evènement emblématique de la ville à cette période de l'année, cette « America's Parade » est reconnaissable avec ses ballons géants gonflés à l'hélium, ses fanfares, ses orchestres de rue, ses clowns excentriques.

Cette parade fastueuse promet de mettre des paillettes dans les yeux des petits et des grands. Les plus grands fans de la parade pourront admirer les ballons géants de Hello Kitty, Papa Schtroumpf, Kermitt la grenouille et l'Elfe de Elf on the Shelf. Des ballons géants ouvrent la parade, plusieurs personnages emblématiques seront en première ligne : Snoopy, les personnages de Adventure Time's Finn and Jake, ceux du Magicien d'Oz, parmi tant d'autres. La parade démarre son parcours au niveau de la 77e rue, angle Central Park West. Puis elle rejoint Columbus Circle, empruntant ensuite Central Park South, pour poursuivre afin de rejoindre Midtown Manhattan sur la 6e avenue entre la 59e et la 34e. La parade prend fin devant le grand magasin Macy's, à Herald Square au niveau de la 34e.

Du 8 novembre au 30 décembre, le célèbre show « Radio City Christmas Spectacular » du Radio City Music Hall éblouira le public national et international. Le spectacle de cette année fait la part belle à la scénographie se transformant en un décor féérique sur le thème Winter Wonderland. Pour l'achat de billets : http://www.radiocitychristmas.com/

Du 11 au 29 décembre : Nominé en 2012 pour trois Tony Awards, le spectacle A Christmas Story : The Musical se produit cette année au Theater at Madison Square Garden. Pour l'achat de billets : www.theateratmsg.com

A partir du 29 novembre et jusqu'au 4 janvier, le New York City Ballet met à l'affiche l'une de ses productions annuelles emblématiques avec le ballet Casse-noisette de George Balanchine, afin d'admirer la séquence du défilé des soldats de plombs, mais aussi l'arrivée sur scène d'un gigantesque sapin de Noël accompagné de ses flocons cristallins. (http://www.nycballet.com/).

Pour cette saison festive, du 12 au 15 décembre, le Carnegie Hall accueille le Musica Sacra Chorus et son orchestre pour l'interprétation du Messie de Haendel. (http://www.carnegiehall.org/).

Deux évènements majeurs pour l'American Museum of Natural History : le célèbre Origami Holiday Tree, à découvrir du 25 novembre au 5 janvier, et la Kwanzaa Celebration, le 28 décembre.

Un joyau caché dans l'Upper Manhattan, le Mount Vernon Hotel Museum & Garden propose une visite poétique à la lueur des bougies le 6 et le 7 décembre. Le jour de la Saint Nicolas, le 6 décembre, cette visite inattendue commencera par une lecture du poème de Clement Clark Moore « A visit from St. Nicholas ». Le 7 décembre, les hôtes profiteront de musique live dans le Upper Hall.

L'évènement 23 Days of Flatiron Cheer se déroule dans le Flatiron District avec au programme toute une palette de manifestations, des distributions de cadeaux... N'oubliez pas de vous prendre en photo devant la gigantesque carte de Noël placée à l'angle de Broadway, de la 23e rue et de la 5e avenue (http://flatironbid.org/holiday/).

Du 25 octobre au 12 janvier, le Big Apple Circus s'installe au Lincoln Center. Ce spectacle qui revient chaque année est un évènement à ne pas rater. Luminocity est le titre du spectacle de cette saison, à ne pas rater. http://bigapplecircus.org/

Du 27 novembre au 5 décembre, le Lighting of the World's Largest Hanukkah Menorah s'installe au Grand Army Plaza (West 59e rue et 5e avenue), juste devant le Plaza Hotel.

Du 6 décembre au 6 janvier, le Parker Méridien accueille pour sa 4e édition l'évènement Gingerbread Extravaganza sur le thème « Quintessential New York ». Des boulangeries et restaurants du quartier se lancent dans la création d'œuvres à base de pain d'épice. Les visiteurs peuvent ainsi voter et élire leurs créations favorites en achetant un ticket auprès du concierge de l'hôtel au prix de 1$ ou 8 tickets pour 5$. Les fonds récoltés seront reversés au City Harvest (http://www.parkermeridien.com/index.php)

LE BRONX

Les familles venues à New York vont adorer le New York Botanical Garden's Holiday Train Show, un spectacle qui met en scène des trains miniatures voyageant dans un décor fait de répliques de plus de 100 monuments de New York, dont le pont de Brooklyn et le Yankee Stadium, réalisés à partir de produits naturels (écorces, brindilles). A ne pas manquer du 16 novembre au 12 janvier (http://www.nybg.org/)

Le 6 décembre se déroule le Bartow-Pell Mansion Museum Annual Holiday Family Day. Le public familial va apprécier ce manoir du 19e siècle, décoré pour la fête, et il pourra participer à diverses activités pour enfants dont une séance photo avec le Père Noël. (http://www.bartowpellmansionmuseum.org/)

BROOKLYN

Des milliers de visiteurs viennent contempler les fameuses Dyker Heights Christmas Lights. Chaque année, le quartier s'habille d'illuminations spectaculaires et propose des expositions à thème dont celles permettant d'admirer des soldats de plombs de près d'un mètre de hauteur ainsi que des crèches reproduisant la nativité.

Pour une visite guidée et commentée, rien de plus simple, il suffit d'embarquer à bord du A Slice of Brooklyn's Christmas Lights & Cannoli Tour. Cette excursion se déroule au son d'une musique festive de Noël et propose une pause pour gouter le meilleur des cannoli et du chocolat chaud de Brooklyn. Ces visites sont disponibles du 30 novembre au 31 décembre. (www.asliceofbrooklyn.com)

Chaque année, la mairie de Brooklyn s'illumine dans un esprit de Noël avec les illuminations de Menorah de Brooklyn à admirer dans Columbus Park : le 3 décembre à 17h. La semaine suivante, le 10 décembre à 18h, les visiteurs pourront observer la mise en lumière du sapin de Noël à Borough Hall Plaza. (http://brooklyn-usa.org/)

QUEENS

Le 8 décembre de 13h à 17h, le Queens Historical Society présente une visite intitulée l'Annual Historic Holiday House Tour qui inclut une visite commentée à bord d'un tramway proposant 7 arrêts pour découvrir 7 musées décorés aux couleurs des fêtes de fin d'année et des sites touristiques dans le Queens : le Kingsland Homestead, le Flushing Quaker Meeting House, le Flushing Town Hall, le Musée Voelker Orth, le maison de Lewis H. Latimer, le musée et la maison de Louis Armstrong et le Bowne House.

Pour l'achat de billets en prévente à 10$ pour les adultes ; puis à 12$ sur place le jour même. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. (http://queenshistoricalsociety.org/)

Du 26 au 28 décembre, les vacanciers peuvent profiter d'une visite au Queens County Farm Museum pendant la période de Holiday Open House et siroter du cidre chaud pendant que les enfants profitent des activités d'artisanat. (queensfarm.org).

STATEN ISLAND

Le 14 décembre, Historic Richmond Town propose une manifestation très appréciée des habitants et qui se déroule chaque année à la même période, le Candlelight Tours. La ville s'illumine à la lueur de milliers de bougies, de lampes à huile ou de torches. Le Palais de Justice du quartier invite habitants et curieux à assister à une réception avec dégustation de bière épicée. Prévente des billets recommandée (tel. + 1 718 351 1611 extension 281) pour les visites guidées et les réservations. (www.historicrichmondtown.org/)

Informations sur l'organisation de votre voyage à NYC : www.nycgo.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire