vendredi 17 mai 2024

A lire : « La Dame d’Alvimare » de Brigite Piedfert

 

Le nouveau roman de Brigite Piedfert narre un épisode de la guerre de Cent ans méconnu, celui du mercenaire espagnol Pero Niño, débarqué à Harfleur, accueilli un temps à Rouen, et venu prêter main forte au roi Charles VI afin de chasser les Anglais des côtes normandes…


C’est lors de cet épisode qu’il rencontre Jeannette de Bellengues, la noble dame d’Alvimare (village près d’Yvetot), et qu’entre eux se noue une idylle, relatée dans un manuscrit du XVème siècle actuellement conservé à Madrid, contrariée par la Guerre de Cent ans. Une partie du roman se déroule également dans l’Oise à Sérifontaine, où Jeannette vivait avec son mari l’amiral de France, Renaud de Trie.

 Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

Ed. Calmann-Levy - 220 pages - prix : 18.50€  -ISBN 9782702190630 et numérique : 9782702190463 – parution le 12 juin 2024.

A propos de l’auteure : Brigite Piedfert est une auteure normande de romans historiques mettant en lumière les relations entre l’histoire de la Normandie et celle de l’Espagne, telles que la participation normande à la croisade en Aragon au XIIème siècle, la communauté espagnole de Rouen au XVIIème siècle, ou l’appel à des mercenaires espagnols pendant la guerre de Cent ans.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire