vendredi 10 novembre 2023

20 ème Master of Port : Frédéric Schaetzel est le grand vainqueur

 

Frédéric Schaetzel, 33 ans,  sommelier en poste à l’Auberge de l’Ill** (Alsace) marche bien dans les pas des grands sommeliers alsaciens... 

Par Marina Lempert

Lundi 6 novembre, il a été proclamé vainqueur de la 20ème édition du Master of Port, le concours organisé par l’Institut des Vins du Douro et de Porto(IVDP), le Syndicat des Grandes Marques de Porto (SGMP) et l’Union de la Sommellerie Française (UDSF). Candidat pour la première fois Frédéric Schaetzel est né à Colmar en 1988.

Il obtient sa mention sommellerie au Château d’Isenbourg (Rouffach) et son brevet professionnel à L’Ambassade*(Béziers). Il officie ensuite à La Table puis à L’Atelier de Joël Robuchon**(Paris) et à La Pyramide**(Vienne). Depuis 2016, retour en Alsace à L’Auberge de l’Ill** (Illhaeusern), le restaurant gastronomique de la famille Haeberlin. C’est le troisième titre pour l’Alsace, le titre Frédéric Schaetzel rejoint au palmarès Romain Iltis, gagnant en 2008 et le tout premier lauréat du concours, Serge Dubs, vainqueur en 1988 et Meilleur Sommelier du Monde l’année suivante.

Consulter également notre portail VOYAGER-magazine.fr

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire