Au japon, les gares font figure de cœur des villes et des quartiers. La vie s'organise en cette agora ferroviaire. Les japonais sont d'humeur voyageuse et ont une forte relation avec les trains…
Déjà très connu à travers le monde pour le Shinkansen, célèbre train à grande vitesse, JR East est la plus grande compagnie ferroviaire de passagers du Japon, desservant 17 millions de personnes chaque jour. Son réseau couvre la moitié de l’île de Honshu, de la métropole de Tokyo jusqu’à de nombreuses région de l’Est japonais. Parmi ses trains, certains se démarquent par leur luxe, tel le SAPHIR ODORIKO.
Envie de luxe, de beaux paysages et d’une escapade relaxante loin de la vie métropolitaine trépidante de Tokyo ? C'est exactement pour cela que le train SAPHIR ODORIKO est construit. Prendre le Saphir Odoriko n'est pas simplement le fait de profiter d’un trajet, mais véritablement d’une expérience à part entière. Le train appartient au groupe JR East, emmène les voyageurs vers l'une des principales destinations touristiques du Japon : la péninsule d’Izu.
Abondante en sources chaudes relaxantes, en vues infinies sur la mer bleu saphir, en merveilles florales et en fruits de mer succulents, la péninsule d'Izu est idéalement située à 2 heures et 30 minutes de train de Tokyo, et est depuis longtemps une destination de choix pour les escapades de week-end en famille ou entre amis.
Lire aussi : Anvers, une ville fascinante...
Conçu par le célèbre designer Ken Okuyama - qui a également travaillé sur le luxueux train Suite Shiki-Shima de JR East - le Saphir Odoriko présente un extérieur d'un bleu profond, inspiré par les superbes couleurs bleu saphir de la mer et du ciel de la péninsule d'Izu.
Les voyageurs peuvent admirer la beauté de l'océan depuis chaque wagon, le train longeant l'eau durant une grande partie du trajet. En effet, ce train a une incroyable particularité ... il est dissymétrique. Comme il roule le long de la côte, tout est fait dans son aménagement pour que les passagers soient tournés vers la mer !! Les voitures de première classe de JR East sont connues sous le nom de green car et sur le train, chaque voiture en est une ! Les passagers peuvent profiter de sièges spacieux et confortables dans les green car, de sièges plus privés et paisibles dans les green car Premium et peuvent même réserver des salons privés pour des groupes de 6 personnes maximum.
Lire aussi : Gastronomie étoilée à la Maison Chenet
Green car
Offrant plus d'espace et d'intimité, ces grands sièges en cuir confortables et moelleux sont tous situés du côté face à la mer et peuvent être pivotés vers les fenêtres pour offrir aux passagers une vue encore meilleure sur le paysage qui défile ! Pour améliorer encore l'expérience de conduite, les fenêtres de la voiture sont grandes et larges, avec des lucarnes supplémentaires pour voir le ciel au-dessus.
Green Car Premium
Le train comprend également une voiture-cafétéria servant repas, boissons et pâtisseries. Les clients peuvent ainsi manger à des tables ou installés à un comptoir, face à l'océan. Outre des repas légers, les passagers peuvent également profiter d'une variété de boissons. Pensez au jus de mandarine Satsuma, au thé vert Numaccha ou à la bière artisanale Souun Hansharo.
A noter : si vous voyagez dans un salon privé, les repas et les boissons que vous aurez commandés vous y seront livrés.
Cafétéria
A destination de Shimoda : Parmi les différentes destinations à découvrir tout au long de votre voyage, voici quelques spots à ne pas manquer !
IZU-Kōgen
Izu-Kōgen est une station balnéaire populaire pour les Tokyoïtes car son emplacement
sur la côte est de la péninsule d'Izu n'est pas loin de Tokyo. Plaisir
et exaltation vous attendent dans la somptueuse région des hauts plateaux d'Izu.
Celle-ci abrite pléthore d'auberges et de musées, entourés de fleurs épanouies
au beau milieu de montagnes magnifiques, avec le bleu merveilleux de la côte en
toile de fond.
La partie la plus populaire de la côte est la zone autour du phare de Kadowakizaki. Vous pouvez marcher sur la lave noire - la lave a coulé du mont Omuro lors d'une grande éruption il y a environ 4 000 ans, et contempler les vagues déferlantes de l'océan. Il y a un pont suspendu au-dessus de l'océan d'un cap de lave à l'autre. C'est très excitant de marcher au-dessus de l'océan.
Kadowakizaki
Il existe de nombreux points d'observation des fleurs de cerisier à Izu-Kōgen, y compris le mont Omuro. Parmi eux, l'endroit le plus célèbre s'appelle Sakuranamiki qui est une route en pente de trois kilomètres. Il y a environ 600 cerisiers des deux côtés de la route et lorsque la saison arrive fin mars ou début avril, cela devient comme un long tunnel de cerisiers.
Sakuranamiki
Izukyū-Shimoda
Izukyū-Shimoda est un lieu de villégiature situé à l'extrémité sud-est de la péninsule d’Izu. Le style décontracté de cette station balnéaire contraste avec son importance historique. Lorsque le diplomate américain Townsend Harris y négocia un traité commercial en 1858, il mit fin à l'isolement que le Japon s'était imposé pendant des siècles et l'ouvrit au commerce avec l'Occident, ce qui mit un terme au règne des samouraïs. Aujourd'hui, les touristes viennent à Shimoda pour profiter du soleil.
Les surfeurs affluent ici pour y affronter les vagues le long des immenses plages de Shirahama, Kisami Ohama, et Iritahama, et dans des criques plus isolées, comme celles de Tatadohama. Le sable est doux, blanc et remarquablement propre, et les vagues vont des brisants réguliers à une houle plus difficile.
L'aquarium flottant de Shimoda se trouve dans les eaux de la baie de Wakanoura, au sud du téléphérique, et abrite plus de 200 espèces de poissons. L'aquarium vous permet de toucher des dauphins et même de faire du kayak ou bien de la plongée libre à leurs côtés. Enfin et afin de profiter au mieux de cette journée passé à Izukyū-Shimoda, direction Minami-Izu au Shimogamo Onsen, une station thermale qui propose des bains vivifiants dans divers établissements, notamment un appelé Hana no Omotenashi Nanraku qui comprend 25 bassins différents. Les eaux y sont saumâtres et bonnes pour le traitement des problèmes cutanés et intestinaux.
Informations sur le train : Les prix varient en fonction de l'itinéraire et de la catégorie de voiture. Par exemple, un aller simple en voiture verte Premium de la gare de Tokyo jusqu’au au dernier arrêt, la gare d'Izukyu-Shimoda, coûte 12 460 yens.
Comment réserver la voiture verte Premium (voiture n° 1) ou les autres voitures vertes (voitures n° 5-8) :
Les réservations sont disponibles dans les bureaux de
réservation de billets des gares JR et sur le site Internet de réservation de
trains JR-EAST à partir de 10h00, heure normale du Japon, un mois avant le
départ de votre train de sa première gare (le même jour du mois précédent).
Comment réserver le compartiment privé Green Car (voitures n° 2-3) :
En vente dans les bureaux de réservation de billets des gares JR et aux distributeurs de billets pour les sièges réservés à partir de 10h00 un mois avant le départ de votre train de sa première gare (le même jour du mois précédent) (non disponible en ligne). Visitez les sites officiels suivants pour plus d’informations :
Site official du SAPHIR ODORIKO : https://www.jreast.co.jp/saphir/en/
Site de réservation de train JR-EAST : https://www.eki-net.com/en/jreast-train-reservation/Top/Index
Un nouveau système de réservation encore plus pratique
Depuis juin 2021, un nouveau système de réservation en ligne a été mis en place pour faciliter l'achat de billets sur JR East. Ce nouveau système de réservation vous permet d'acheter des abonnements et des billets de train ainsi que de réserver des sièges. Avant d'embarquer, vous pouvez vous rendre à la gare et utiliser le distributeur de billets pour émettre votre billet et monter à bord. L'inscription à ce système est gratuite et vous pouvez réserver dès le jour de votre inscription.
Pour plus d'informations sur ce service de réservation, veuillez consulter le guide d'utilisation de la réservation des trains JR-EAST au lien suivant : https://www.eki-net.com/top/tr/guide/service/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire