La Folle Histoire de France - Assistez au plus fou des cours d'Histoire avec le prof que l'on a tous rêvé d'avoir et le pire cancre du monde...
Ici vous n'êtes pas au théâtre mais en classe et le prof accueille les spectateurs qui, le temps d'un cours d'histoire, redeviennent des élèves.
Parmi eux, un cancre redoublant depuis 20 ans sa 5e ! Le prof va devoir déployer tout son talent et son savoir pour faire revivre l'histoire et lui donner l'envie d'apprendre. Sauf que plus il détaille les faits, plus le cancre va enchaîner les pitreries et plus l'histoire bascule dans la folie. Créé en 2013, le spectacle se joue depuis 10 saisons pour plus de 1000 représentations et revient pour la 6ème année consécutive au Festival OFF d'Avignon.
Théâtre Le Paris, salle 3 (5 rue Henri Fabre 84000 Avignon) - 11h50
Battle Royale
Prêts pour la leçon numéro 2 ? Retrouvez Terrence et Malik, le prof et le cancre, pour une nouvelle leçon d'histoire aussi délirante qu'hilarante.
De Louis XIV à Napoléon III, ils revisitent à leur manière deux siècles chaotiques d'Histoire qui aboutiront à la naissance de la démocratie française. Sur un rythme effréné, un régime chasse l'autre, comme on chasse un souverain. Et nos deux compères ne sont pas en reste, car pour eux aussi l'enjeu reste de taille : qui aura finalement le coeur de leur chère prof d'Histoire... Cancres ou fayots, vous aussi participez à cette "Battle Royale", car sur le trône comme en amour, il ne peut en rester qu'un !
Théâtre Le Paris, salle 2 (5 rue Henri Fabre 84000 Avignon) - 15h05
Les plus belles destinations sont à retrouver sur notre portail VOYAGER-magazine.fr
Deux Frères
Renaud et André sont deux frères proches en âge, ayant grandi sous le même toit. Pourtant, l'un des deux est maltraité par leur père et pas l'autre. Aujourd'hui, ils reviennent sur leur jeunesse en interprétant des scènes de leur enfance, dans les moments les plus joyeux comme dans les plus sombres... En racontant tout. Vraiment tout ! Un sujet sensible traité avec beaucoup de finesse. On en ressort grandi et plus serein.
La chapelle des Antonins (5 rue Figuière, 84000 Avignon) - 4h20 -Relâche les 10, 17 et 24 juillet
Ceux qui restent
Comment réagiriez-vous si votre mère malade vous demandait de l'accompagner en Suisse pour un voyage sans retour, un suicide assisté ? Comédie dramatique sur la fin de vie, Ceux qui restent raconte le voyage d'un homme qui accompagne sa mère en Suisse pour un suicide assisté, et en reviendra seul. Cette expérience est mise en parallèle avec une rencontre amoureuse qu'il fait ; les deux histoires se répondent discrètement.
Ceux qui restent est un spectacle qui parle d'amour, de tous les amours, et aussi de la mort qui ne peut se contenter d'être un fardeau. Il parle de ce qui nous lie en tant que parents, en tant qu'amants, en tant qu'humains. Une pièce que nous avons ressentie comme essentielle.
Théâtre du Roi René (4 rue Grivolas 84000 Avignon) - 19h35 - Relâche les 10, 17 et 24 juillet
Lennon et Mc Cartney
Et si John Lennon et Paul McCartney, les deux légendes des Beatles s'étaient enfin retrouvées un matin de novembre 1980. Et si...New-York. 27 novembre 1980. Et si Paul était venu sonner chez John ?
Voici ce qu'imagine pour vous Lennon et McCartney, la première pièce qui vous raconte les Beatles, le secret de leur succès mondial et surtout l'histoire d'une incroyable amitié qui a changé le monde... On adore, toutes générations confondues !
Atypik théâtre, Salle 2 (95 Rue de la Bonneterie, 84000 Avignon) - 18h -Relâche le mercredi
Je l’aime, moi non plus
JE L’AIME, moi non plus est un spectacle musical autour de l'univers amoureux et poétique de Serge Gainsbourg, réunissant 6 interprètes. Cette création transverse mêle la chanson, la polyphonie et le théâtre, et met en scène trois couples qui vont se rencontrer, se faire et se défaire autour d'un des thèmes majeurs de ce cher Serge : amour et anamour. Un spectacle musical tendre, poétique et joyeux, qui nous rappelle que Serge savait, lui, faire de la vraie et bonne musique !
Théâtre de l’Arrache-Coeur (13 rue du 58ème Régiment d’Infanterie 84000 Avignon) - 20h40 - Relâche le mercredi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire