mercredi 16 novembre 2022

Restaurant Didon, une cuisine bistronomique aux accents libanais

 

Imad et Carole Kanaan ont ouvert en 2018, le restaurant Hébé puis le Ya-Bayté, une adresse de streetfood près de Saint-Germain des Prés. Désormais, un troisième établissement, Didon vous accueille rue du Dragon dans le 6e arrondissement de Paris pour de délicieux moments de partage... 


Chez Didon, chaleureux restaurant de la rue du Dragon situé à quelques pas du boulevard Saint Germain, place au partage et à la convivialité. On vous régale avec une cuisine aux racines méditerranéennes sublimées par des cuissons au charbon de bois.

La carte est élaborée en collaboration avec le chef 2 étoiles marseillais, Michel Portos, un ami des propriétaires. Alors, on se réunit autour de plats à déguster individuellement ou à partager, comme cela se fait au Moyen-Orient dont sont issus les propriétaires, Imad et Carole Kanaan. De quoi passer ses soirées d’hiver en amoureux comme entre amis.


Une nouvelle carte...

A la carte, des plats végétariens comme les Salsifis grillés, purée de panais, coulis herbacé et jus à l’oignon ou comme l’extraordinaire Carotte gingembre, moutarde et cacahuètes, ou dans un genre diamétralement opposé le Cerf en tartare, pomme Granny Smith, groseille, œufs de truite fumée, croustillant de porc soufflé mais aussi l’extraordinaire Seiche en tagliatelles, œufs de saumon, persil, sauce aux harengs fumés.

Aux fourneaux, le chef Erik Marchesan, passé par le Four Seasons de Milan, puis le Georges (1 étoile Michelin) du Four Seasons Paris. Difficile de faire un choix entre les plats : Butternut avec purée de potimaron, pickels, graines de courge, émulsion de sauge (végétarien) Ris de veau grillé, « bagnetto verde » à la laitue de mer, betterave rouge Porc ribs confits et grillés, échalotte croustillante, maïs, paprika fumé. Chevreuil, épaule confite 36 heures et grillée, sauce grand veneur aux airelles, poivre de Timut. Bœuf côte « Irish cut grille, condiment piquillos, estragon. 

Les desserts rivalisent de malice avec le Camembert aux deux textures ( frais et fondu au charbon de bois), compote de fruits de saison, pain aux raisins et noisettes. Clémentine en clafoutis à partager, amandes, sorbet mandarine. Kaki pomme (végan) grillée au charbon de bois, pignons de pin, espuma de kaki, sorbet yuzu. Poire en compote, rôtie à l’eau de cédrat, tarte au chocolat, sorbet cacao, sabayon à la liqueur Saint-germain.

N'oublions pas que la carte des vins, élaborée par Stéphane Derenoncourt, fait la part belle aux vins de propriétaires et propose des grands crus au verre grâce au système Coravin.

Ouvert tous les jours, de 12h à 14h 30 et de 19h à 22h30

Informations :  Restaurant Didon. 8, rue du Dragon 75006 Paris, tél. 01.81.69.63.72​. Site web: : https://didonrestaurant.com/

(Photos : restaurant Didon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire