jeudi 22 septembre 2022

Top 3 des plus belles randonnées aux îles Féroé

 

Atlantic Airways maintient sa ligne directe saisonnière entre Paris et Vagar sur l’archipel jusqu’au 17 octobre prochain...


Archipel de 18 îles niché entre la Norvège, l’Écosse et l’Islande, les Îles Féroé sont un paradis pour tous les amoureux de nature et randonneurs. Nul besoin de partir loin pour être époustouflé par des décors luxuriants et préservés, Atlantic Airways transporte les Français en vol direct en 2h30 depuis Paris. Cette destination, loin du tourisme de masse, a beaucoup à offrir, notamment de nombreux sentiers d’exception. Il suffit de se munir de chaussures de randonnée, anorak et carte des itinéraires de l’archipel pour partir à la découverte des paysages féroïens !

Voici un top 3 des plus belles randonnées à arpenter :

Kalsoy... Cette petite île reculée au nord de l’archipel abrite l’un des chemins de randonnée préféré des voyageurs. Habitée uniquement par 150 personnes, Kalsoy regorge de points de vue à couper le souffle. En passant par un petit portillon rouge, un sentier mène directement les randonneurs au phare de Kallur, surplombant l’océan et les falaises abruptes. Une une stèle en l’honneur du célèbre agent secret James Bond a été érigée en haut du chemin de randonnée en mars dernier car ce lieu a accueilli le tournage du dernier film de la saga, « Mourir peut attendre ». À noter : le fermier de cette partie de l’île, aussi dénommé « Roi Kalsoy », propose une randonnée guidée sur les pas de l'agent 007.

Trælanípa... Traelanipan est un sentier de randonnée situé sur l'île de Vagar, menant à la cascade de Bøsdalafossur. Cette balade de 45 minutes le long de Leitisvatn/Sørvágsvatn jusqu'à Trælanípa est très appréciée des randonneurs en raison de la magnifique chute d'eau qui se trouve au bout du lac. Cette entendue d’eau suspendue au-dessus de l'océan compte parmi les images les plus photographiées de l’archipel.

Saksun... Situé au nord-ouest de l'île de Streymoy, le petit village de Saksun abritait autrefois un fjord jusqu'à ce qu'une tempête de sable vienne bloquer ce port naturel. Le chemin de randonnée commence à Dúvugarðar (une ancienne ferme servant aujourd'hui de musée) sur le côté nord-est de la grande gorge de Saksun. La balade d’environ 2 heures mène au petit village de Tjørnuvík, où se trouve une superbe plage de sable noir nichée entre les montagnes avec une vue splendide sur les deux cheminées appelées « The Giant and the Witch ». Un spot à ne pas manquer, idéal pour contempler un joli coucher de soleil !

Atlantic Airways ouvre les portes de cette destination incroyable en proposant aux Français une liaison directe avec 2 vols hebdomadaires au départ de Paris-CDG, les lundis et jeudis jusqu’au 17 octobre 2022. Idéal pour un week-end prolongé ou une petite semaine afin de profiter de ces magnifiques panoramas, notamment durant l’été indien, saison idéale pour découvrir les paysages incomparables de cette destination incomparable. L’aller-retour Paris-Vagár est actuellement disponible à partir de 407€ TTC*

*Tarif TTC aller-retour « à partir de » en classe Économique, soumis à conditions et sous réserve de disponibilité.

Informations : www.atlanticairways.com

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire