vendredi 16 juillet 2021

Montréal : l’île à visiter en 2021

 

Montréal est impatient de retrouver ses touristes internationaux et particulièrement ses visiteurs Français et de satisfaire leur envie de voyager... 

Dans l’attente de l’ouverture des frontières, Tourisme Montréal a donc lancé sa saison touristique auprès des différentes clientèles canadiennes les invitant à (re)découvrir les quartiers vibrants de la métropole à travers leurs saveurs et leurs nombreux attraits. En prime, pour célébrer la réouverture des restaurants et de leurs terrasses, les visiteurs pourront partir à la conquête de la gastronomie montréalaise avec l’emblématique MTLàTABLE, avec cette année une édition Hors Sentiers.

L’île à visiter en 2021, nom de la campagne phare lancée par Tourisme Montréal, est un appel à tous les visiteurs pour s’aventurer aux quatre coins de l’île, vivre aux rythmes de ses quartiers et découvrir toute leur diversité. Il est en effet bon de rappeler que Montréal est une île et pas uniquement une ville ! Que ce soit pour siroter un verre de vin en terrasse, visiter ses musées, partir en excursion sur un vélo libre service Bixi, explorer la jungle botanique, ou même faire du kayak sur le Saint-Laurent, Montréal saura définitivement offrir tous les atouts d’une ville avec une nature omniprésente et ressourcante.

Pour profiter au mieux de l’été, l’île propose à ses visiteurs de nombreux festivals comme Tohu – Montréal Complètement Cirque, avec de nombreux spectacles en extérieur, le célèbre Juste Pour Rire, le festival d’humour le plus important au monde, La Fierté Montréal aux couleurs arc-en-ciel, célébration de la communauté LGBTQ+, le Festival MURAL, qui transforme la ville en lieu d’expression créative, et enfin pour les sportifs, le Festival Go Vélos avec des parcours autour de l’île, de jour comme de nuit. Les événements se poursuivront sur le mois de septembre avec le Festival International de Jazz de Montréal programmant plus de 500 concerts ou encore les incontournables Francos.

De nouveaux hôtels...

La pandémie mondiale n’aura pas arrêté l’effervescence et les différents projets en cours de développement à Montréal. De nouveaux établissements ont vu le jour à Montréal ces derniers mois : l’hôtel Humaniti Montréal de la gamme Autograph de Marriott, à l’architecture audacieuse, l’hôtel Griffintown qui propose des appartements tout équipés au cœur du quartier qui porte le même nom, le Hyatt Place Montréal Centre-Ville à proximité des attractions majeures ou encore le tout nouvel établissement du quartier du Mille Carré Doré, de la gamme Curio de Hilton, Vogue Montréal Centre-Ville.

Informations : www.mtl.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire