lundi 14 juin 2021

Champagne Gremillet, une belle histoire familiale

 

Depuis les premières bouteilles signées Gremillet en 1984, jusqu’aux 500 000 bouteilles par an qui voient le jour en 2017, avec un CA de plus de 10 millions d’euros, dont 40% à l’export. Découvrez l’histoire de cette jeune Maison champenoise qui poursuit sa belle ascension avec succès... 


La priorité est donnée à la valorisation du patrimoine vivant - le raisin, le terroir, le champagne – et  l’avenir ! Chaque investissement ou mobilisation d’énergie sert à ces causes. 

Pas de poudre aux yeux, les installations et bâtiments sont avant tout fonctionnels, l’embellissement et l’esthétique se font peu à peu. Et pas question d’y déroger puisque cette philosophie est ancrée dans l’esprit de chaque membre qui compose l'équipe exclusivement familiale.

L' activité s’articule en effet autour de Arlette et Jean-Michel, fondateurs de Champagne Gremillet, de leurs deux enfants... Dotés de compétences spécifiques et complémentaires, et riches de précédentes expériences professionnelles externes à la vigne, ils œuvrent au rayonnement et au développement de la marque. 


Au-delà de la formidable expérience familiale, l’édification du Clos Rocher fut le rêve d’enfant du père devenu réalité en 2012. Il est l’un des rares clos en Champagne et le seul sur la fameuse commune des Riceys ! Une pépite architecturale dont la terre, par sa localisation, son ensoleillement et son cépage 100 % pinot noir, a donné naissance en 2020, après 7 ans de patience et une bonne dose de savoir-faire familial, à un champagne de haut vol.

Aujourd'hui, le développement de l’œnotourisme fait partie des plans de Champagne Gremillet. On pense à un parcours de visite vivant et très complet suivant fidèlement le cycle de vie d’un champagne, lieu de réception de grande capacité pour les évènements festifs ou professionnels, expériences immersives telles que des vendanges de nuit, des déjeuneurs au cœur des vignes et, depuis l’automne dernier, une nuit insolite dans une bulle. De manière plus globale, l’objectif de la maison à l’horizon 2025 est de maintenir les volumes qui conviennent parfaitement à la structure actuelle, déplacer progressivement le curseur « valeur » vers le haut en développant des cuvées premium, à destination des particuliers notamment, et consolider, sur ce marché particulièrement concurrentiel, la marque et les valeurs par le biais d’une offre de services étoffée et d’un plan d’action favorable à la notoriété. 

Informations : www.champagne-gremillet.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire