lundi 5 avril 2021

Séjourner dans les Bauges avec « Les Nivéoles »

 

Peu connu et souvent confondu avec les Vosges par la prononciation (rien à voir avec la situation géographique), les Bauges bénéficient d’une faible notoriété … 

Et pourtant… Situé à un peu plus de 3h de Paris et calé entre les villes de Chambéry, Annecy, Alberville et Aix les Bains, le massif des Bauges est un petit paradis préservé, à deux pas du lac du Bourget et du lac d’Annecy.

Nichés au cœur de ce parc naturel, classé Géoparc et patrimoine de l’UNESCO, 14 villages offrent un dépaysement total aux randonneurs en quête d’authenticité et de nature. C’est le territoire idéal pour un tourisme familial avec des altitudes qui varient entre 700 et 2 217 m.

De nombreuses activités de pleine nature s’offrent à un public essentiellement familial : randonnées, canyoning, via ferrata, parapente, parcours sportifs, rencontre avec la faune et la flore d’une grande diversité… L’écosystème des Bauges repose principalement sur l’agriculture, la filière bois et l’ensemble des artisans et PME-PMI. Les activités touristiques et de loisirs représentent un poids majeur dans l’économie en temps normal. Destination phare en Europe, elle propose des offres diversifiées toute l’année.

C’est dans cet environnement touristique que « Les Nivéoles », centre de vacances familiales et d’accueil de classes de découverte pour un public scolaire, est devenu un acteur important de la région. Situé à Aillon-le-Jeune, le centre de vacances « Les Nivéoles » est l’exemple type de l’hébergement proposé aux familles dans un cadre naturel à 360°, à deux pas des stations de ski du territoire dont Aillons-Margériaz fréquentée, en moyenne, par 5000 personnes chaque jour, durant la période hivernale, en temps normal.

Doté d’infrastructures modernes et récentes, ce lieu de vacances offre un hébergement confortable, une salle de restauration, une salle de spectacle, deux piscines et bientôt un bain nordique, un restaurant d’altitude… Ressourcement et bol d’air en pleine nature, à l’écart des bruits de la ville, ce territoire bénéficie d’une accessibilité exceptionnelle et prête à penser qu’il est à la fois proche de rien et proche de tout !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire