mercredi 21 avril 2021

Domaine Jamain «Les Fossiles» Rosé 2020 : quand le Pinot gris voit la vie en rose !

 

Le saviez-vous ? L’appellation Reuilly, essentiellement connue pour ses vins blancs de cépage Sauvignon, produit également un rosé sec composé à 100% de cépage Pinot gris, signé du Domaine Jamain : le Pinot Gris Rosé Les Fossiles 2020...

Ancrés dans le Berry depuis plusieurs générations, les ancêtres de Denis Jamain lui ont légué deux passions : la vigne et les arbres. Au début des années 90, il décide de vivre sa passion du vignoble et de créer son domaine au cœur d’un bel ensemble de parcelles sur la commune de Reuilly. 

Avec son sol argilo-calcaire qui confère au vin sa minéralité si spécifique de la région, le Domaine Jamain bénéficie d’un terroir d’exception où Denis Jamain produit un Reuilly authentique et de caractère, que ce soit en Sauvignon blanc, Pinot noir et Pinot gris. Après avoir conduit de nombreuses années l’exploitation en lutte raisonnée, Denis Jamain s’est converti à l’agriculture biologique en 2007 (certifié Veritas) et à la biodynamie en 2011 (certifié DEMETER) pour produire des Reuilly de haute qualité en rouge, rosé et blanc.

Toute l’exigence de Denis Jamain a abouti à un rosé unique, provenant de parcelles cultivées en biodynamie. Le résultat est une cuvée à la couleur « pétale de rose », typique de l’appellation. D’une grande élégance, elle offre des arômes fruités de pêche blanche et de litchi, relevés de notes finement épicées. 

C’est un pur vin de plaisir, à servir très frais, aussi bien en apéritif qu’au cours du repas, avec des asperges, des viandes blanches ou des plats de poisson voire, plus audacieux, avec quelques spécialités sucrées-salées de la cuisine asiatique. Prix public : 13,50 €

Informations : www.denis-jamain.com  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire