lundi 29 mars 2021

Whaka Lodge : le premier ecoresort lifestyle en France

 

« Pas besoin de partir loin pour être ailleurs », tel est l’esprit de Nathalie et Patrick, les fondateurs de Whaka Lodge, magnifique domaine de 12 hectares situé dans le Gers... 


Ces amoureux du voyage et des îles ont repris (et renommé) la propriété il y a un an pour en faire un écoresort branché, à l’exotisme inattendu au cœur de la campagne française. Parce qu’aujourd’hui, on y réfléchit à deux fois avant de prendre un billet d’avion pour le bout du monde. A Whaka Lodge, au bord du lac de Seissan, ils ont imaginé un « ailleurs » sans avoir besoin de partir loin.

Une situation exceptionnelle au cœur de la nature...

Situé dans le Gers, en Occitanie, au cœur de paysages qui alternent coteaux, vallées, lacs et forêts, Whaka Lodge, domaine insolite, chic et nature bénéficie d’une situation exceptionnelle pour prendre un grand bol d’air pur, vivre des vacances au rythme de la nature ou se mettre au vert en télétravail. Ici, il est possible de dormir dans une cabane avec jacuzzi qui trône sur la terrasse ou un cottage confort au bord de l’eau, jouer aux aventuriers dans une tente explorateur ou un lodge grand luxe, planter sa tente sous les chênes, télétravailler au vert.

 Whaka Lodge propose un concept original d’hôtel de pleine nature. Il réinvente le camping «glamour» avec une offre écolo-chic qui s’inspire d’univers exotiques pour transporter ses clients ailleurs, en totale harmonie avec son environnement naturel et boisé. Car Whaka Lodge, c’est 12 hectares de lacs et de forêt, une plage de sable blanc avec lac de baignade, kayak, pêche, paddle, un ponton zen au bord de l’eau pour faire du yoga, un « food & wine » bar pour se retrouver pour des moments de partage en famille ou entre amis face au lac… Une expérience «slow tourisme» pour profiter de chaque instant.

Ne rien faire ou jamais s’arrêter…

C’est au choix ! Les activités ne manquent pas à Whaka Lodge : canoé sur le lac, baignade, piscine, vélo, yoga et bien plus, pour les plus actifs. Les curieux iront se balader dans l’un des 6 plus beaux villages de France que comptent le Gers, à Fources, Larresingle, Lavardens, Sarrant, Montreal, ou encore, La Romieu, une étape populaire du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, connu notamment grâce à son ensemble collégial, classé au patrimoine de l’Unesco.

Pour reprendre des forces, on pourra se restaurer au « Food & Wine Bar » de Whaka Lodge où tous les produits du Gers viennent de producteurs locaux amoureusement choisis. Les hôtes pourront goûter le fameux jambon noir du Gers, accompagné de quelques mini-brochettes et d’une tarte maison, sans oublier le vin de petit producteur, juste parfait. L’équipe de Whaka Lodge est également de bon conseil pour dénicher les petites adresses incontournables ou secrètes de la région, telles que le marché de Seissan ou les fermes auberge, véritable plongée dans le Gers authentique !

Et si l’on préfère ne rien faire, lézarder au bord de la piscine chauffée ou sur la plage de sable blanc, c’est également possible. Voire recommandé : Whaka Lodge est une invitation à la « slow life »…

Informations : www.whakalodge.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire