mardi 16 mars 2021

A lire : "Vanlife et vie nomade" - Vivre, voyager, travailler... sur les routes

 

Road trip au long cours, au-delà des frontières ou court séjour : - en solo, en couple ou famille, comment s’y prendre pour larguer les amarres en mode nomade ?

Plus qu’un phénomène de mode, la vanlife est devenue une véritable manière de vivre. Et les prétendants à un nouveau quotidien empreint de liberté et de nature sont chaque printemps plus nombreux !

Pour autant, loin des clichés d’Instagram, passer de la vie sédentaire à la vie nomade ne s’improvise pas. Entre le choix du véhicule, sa préparation éventuelle, les questions financières et les aspects administratifs, devenir nomade – vivre, voyager et travailler sur les routes – ne se fait pas du jour au lendemain. Parmi les nombreux vanlifers des week-ends et des vacances, toutes celles et ceux que titille l’envie de devenir 100% vanlifers, beaucoup voyagent par procuration, via les réseaux sociaux ou YouTube, rêvant à travers les récits publiés dans les magazines et ouvrages, mais peu sautent le pas, en partie à défaut d’une information synthétique et exhaustive.

 

C’est au retour d’un voyage initiatique de 13 mois sur les routes américaines que Dana Tentea et Stéphane Boitel décident de quitter leurs jobs respectifs. Elle est avocate en droit des affaires, il est informaticien dans un grand groupe. Ils quittent tout pour devenir nomades et vivre sur les routes. Ils créent leurs activités de photographe/vidéaste, rédactrice web et développeur web, et partent à bord d’un vieux T3.

Au-delà de leur expérience de vie, Dana et Stéphane abordent dans ce guide pratique, assortis de nombreux témoignages, tous les aspects concrets, afin d’aider les lecteurs à construire un projet solide pour mieux se lancer à leur tour sereinement dans l’aventure.

176 pages 23 €  - en librairie le 27 mai par Dana TENTEA & Stéphane BOITEL, coauteurs du blog « Le Monde de Tikal ». Editions Eyrolles.

Informations : https://lemondedetikal.com/fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire