vendredi 12 février 2021

Pink Lady® Banana Bread : un gâteau de voyage

Dessert le plus tendance de l’année 2020, le Banana Bread est la douceur sucrée de toutes les tablées. Aussi gourmand que surprenant, découvrez aujourd’hui le Pink Lady® Banana Bread ! Imaginé par le Chef Simone Zanoni, ce dessert éveillera les papilles des petits et grands...



Par
  Marina Lempert

Pour 6 personnes : 280 g de farine, 1 cuillère à café de bicarbonate, ½ cuillère à café de sel, 50 g d’amandes, 50 g de copeaux de chocolat, 110 g de beurre mou, 10 g de beurre pour le moule,  220 g de sucre, de la cassonade,  3 bananes écrasées, 2 pommes Pink Lady® , 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, 1 gousse de vanille. 

Monter le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’une jolie pommade. Ajouter, en mélangeant doucement, le reste des ingrédients dans l’ordre de la liste.Beurrer généreusement l’ensemble d’un moule puis le tapisser avec du sucre cassonade. Disposer le mélange dans le moule et ajouter quelques noix de beurre sur le dessus pour un rendu caramélisé.  Enfourner pendant 1 heure à 180°.  Planter un couteau dans le Pink Lady® Banana Bread pour en vérifier la cuisson. Si la lame ressort propre, le Pink Lady® Banana Bread est prêt ! Le sortir et laisser refroidir sur une grille.

L’astuce anti-gaspi du Chef Simone Zanoni...

Utiliser les peaux de pommes Pink Lady® et de bananes pour réaliser un caramel sec ultra-gourmand : Faire rôtir 80 g de sucre. Une fois le sucre complètement fondu, , y ajouter les peaux de bananes, les peaux et les coeurs de Pink Lady®, de la vanille, puis faire rôtir le tout à feu doux.

Hors du feu, ajouter 200 ml de crème fraiche liquide, une noisette de beurre, une pincée de sel, puis laisser bouillir 10 minutes pour faire réduire la sauce. Filtrer la sauce à l’aide d’un tamis puis laisser refroidir. Disposez la sauce sur les tranches de Pink Lady® Banana Bread puis… dégustez.

La pomme Pink Lady® correspond à la sélection des meilleures pommes de la variété Cripps Pinkcpvr, Rosy Glowcpvr ou Sekziecpvr. Une peau fine et rouge soutenu, une chair croquante et juteuse, équilibrée entre sucre et acidité, des notes savoureuses de vanille, rose et épices : un régal ! Pommes françaises et de terroirs, les Pommes ® Pink Lady avec une surface de 59 Stations Fruitières avec 617 producteurs, s’inscrivent également dans une démarche environnementale et de développement durable.

Informations :  www.pomme-pinklady.com

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire