vendredi 26 février 2021

Château Trians présente sa Cuvée ensoleillée T

 

Depuis la reprise du domaine de Château Trians, les deux frères, Emmanuel et Bertrand Delhom ont eu à cœur de produire des vins, rouges, blancs et rosés, qui portent haut les couleurs de la Provence...

 


La cuvée T 2018 ne fait pas exception à la règle. Composé à 80 % de Syrah et 20% de Grenache, ce vin rouge a bénéficié de la météo ensoleillée de septembre 2018 après les pluies de la fin août qui lui ont permis d’atteindre sa parfaite maturité. 

Le résultat : un vin agréable et joyeux qui offre la plus parfaite expression de son terroir, gouleyant à souhait et aux notes de fruits rouges. Bien charpenté et ensoleillé, la cuvée T est un pur vin de gourmandise qui accompagnera à merveille charcuteries, grillades ou fromages frais dès l’arrivée des beaux jours.

Prix public : environ 18,50 Euros TTC - Disponible chez les meilleurs cavistes, chez TWIL et au domaine.

A propos du domaine... C’est sur la commune de Néoules, dans le Var, que les frères Delhom ont fait la découverte d’une véritable perle : un terroir qui avait déjà su séduire les Romains et pour lequel ils ont décidé de changer de vie pour se lancer dans l’univers viticole. Château Trians se situe au cœur d’un domaine de 85 hectares dont 22 plantés de vignes, dont certaines ont plus de 65 ans. Abritées par le Pilon St Clément, les vignes sont protégées de l’ardeur du soleil et le raisin y murit lentement, donnant tout leur arôme et toute leur fraîcheur aux vins du Château. Dès 2012, le domaine reçoit la Certification « agriculture biologique » pour l’ensemble de ses vignes et de ses vins. Les cépages locaux (Grenache, Syrah, Rolle, Sémillon, Cinsault…) sont cultivés sur le domaine. Certains vins, élevés en foudres de chêne, offrent des rouges de garde et des blancs savoureux aux côtés de rosés qui font la réputation du domaine.

Informations : www.trians.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire