mercredi 6 janvier 2021

La Nouvelle-Aquitaine en 13 carnets de voyage

 

En ce début d’année 2021 et dans le cadre de ses actions de promotion et de communication le Comité Régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine, en collaboration avec le Petit Futé, propose un coffret composé de 13 carnets de voyage pour partir à la (re)découverte de l’ensemble des départements qui composent la région...

 


Au programme : histoire, actualité, vie culturelle, sports et loisirs sans oublier le meilleur des adresses pour prendre un verre, se restaurer, se loger... de la Charente à la Vienne en passant par la Charente-Maritime, les Pyrénées-Atlantiques, la Corrèze, le Lot-et-Garonne, la Creuse, les Landes ou bien encore les Deux-Sèvres, la Haute-Vienne, la Dordogne et la Gironde sans oublier, pour un aperçu futé et global de la région, un carnet dédié à la Nouvelle-Aquitaine.fret de 13 Carnets de Voyage

Fusion des anciennes régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, la Nouvelle-Aquitaine s’étend sur le quart sud-ouest de la France, de Poitiers à Pau, en passant par Bordeaux, Limoges ou encore La Rochelle. Cette vaste région compte de multiples atouts, notamment liés à sa diversité géographique. Bordée par les Pyrénées et l’océan Atlantique, la Nouvelle-Aquitaine longe la Garonne, la Dordogne et le Lot, elle est baignée par le lac de Vassivière et le bassin d’Arcachon.

 On y trouve de nombreux joyaux du patrimoine dont le centre historique de Bordeaux ou la grotte de Lascaux et de nombreux espaces naturels, plateau de Millevaches, dune du Pilat, forêt de pins des Landes de Gascogne, vallées d’Aspe et d’Ossau... S’y ajoutent des fleurons touristiques dont le Futuroscope de Poitiers, des emblèmes et savoir-faire toujours vivants autour de la bande dessinée à Angoulême, la porcelaine à Limoges ou la tapisserie à Aubusson. Et bien d’autres petits bijoux, parmi lesquels l’île de Ré ou Collonges-la-Rouge.

La Nouvelle-Aquitaine a sa version gourmande. Vous êtes au pays des mogettes et de l’axoa, de la piperade et de la garbure, du chèvre du Poitou et du jambon de Bayonne. S’invitent sur la table les vins du Bordelais, le cognac et l’armagnac. Ici se pratiquent avec passion la pelote et le rugby, mais aussi le surf.

Alors difficile de choisir ! Plusieurs séjours s’imposent pour découvrir cette destination tout à la fois balnéaire et montagnarde, gourmande et sportive, culturelle et festive. Une destination qui recèle de nombreuses pépites touristiques tout en offrant convivialité et authenticité.

A destination des partenaires du Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, ce coffret n’est pas disponible à la vente. En revanche, chacun des carnets de voyage le composant l'est au tarif habituel : 4,95 € l'unité pour la version print et 3,99 € l'unité pour la version digital.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire