mardi 19 janvier 2021

Fondre de plaisir avec la chocolaterie Le Bonheur

 

L’histoire du Bonheur et de Laurent Moreno commence un jour d’automne à Paris lorsque celui-ci découvre la marque et son univers... 


Séduit par l’idée et les valeurs de cette dernière, Laurent accepte alors de prendre en main la partie confiserie et friandise en tant que Chef exécutif. C’est ainsi que la chocolaterie Le Bonheur est née. Une chocolaterie qui ravie aujourd’hui les amateurs de chocolats artisanaux et d’associations complètement insolites. 

Fort de sa grande expérience professionnelle, le Chef Laurent Moreno a su, au fil des années, mettre son savoir-faire français et sa créativité sans limite au service du Bonheur. En effet, exerçant son métier de chef pâtissier-chocolatier, il débute à la Tour d’Argent, trois étoiles Michelin, puis poursuit sa carrière avec Pierre Hermé dans la fameuse patisserie Fauchon, place de la Madeleine. Plus tard, il participera également à l’ouverture de LaDurée sur les Champs-Élysées.

Le plaisir des saveurs...

Le Chef Laurent Moreno imagine alors un praliné unique décliné sous plusieurs saveurs, allant des plus traditionnelles (caramel, nougatine ou noix de coco), aux plus originales (pistaches/basilic, sésame/sel marin ou encore noix de cajou/roselle). Une création qui fait aujourd’hui l’unanimité et qui doit également tout son succès à sa forme bien reconnaissable : un cube de 50 grammes (proposé cette année sous un format mini de 10 grammes) à l’enrobage lisse et croquant qui tient parfaitement dans le creux de la main. De plus,ce produit iconique, comme toutes les créations de la Maison, est entièrement fait à la main, avec des produits naturels et frais soigneusement choisis par le Chef lui-même.

Cette belle collaboration entre le Chef et Le Bonheur débouchera ainsi en 2018 sur l’ouverture d’un écrin parisien situé dans la rue où tout a commencé, au 148 rue Saint Honoré dans le premier arrondissement de la capitale. Cette boutique authentique et conviviale invite aujourd’hui les petits et grands gourmands à venir découvrir et goûter les saveurs uniques de toutes ses créations artisanales.

A Stockhom aussi...

Face au succès de ces gourmandises, la chocolaterie a ouvert en Novembre 2020, une toute nouvelle boutique à Stockholm en Suède, au « Westfield Mall of Scandinavia », mais également deux pop-up stores à Copenhague, au Danemark et un à Monaco pendant les périodes de fêtes. Les amateurs de chocolat pourront alors déguster les fameux pralinés et les caramels crémeux déjà disponibles dans la boutique parisienne et sur l’e-shop, mais aussi de délicieuses truffes au chocolat et des saveurs exclusives.

Malgré les temps difficiles que nous traversons dans le monde entier, la marque continue de nous émerveiller et de nous mettre du baume au coeur, en nous apportant quotidiennement une bonne dose de Bonheur. C’est un plaisir simple qui ne cesse de séduire et dont on ne peut pas se passer !

Informations :  https://lebonheurparis.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire