jeudi 28 janvier 2021

Façades colorées et charme local en Amérique Centrale

 

En Amérique Centrale, les couleurs sont partout. Une diversité de tons que l’on retrouve dans les rues, sur les vêtements, dans l’art, ou encore dans l’architecture des bâtiments et qui reflète sans équivoque le folklore et l’histoire de la région... 

Beaucoup d’hôtels affichent fièrement ces couleurs chatoyantes si caractéristiques du bon vivre et de l’identité locale. Voici un petit florilège des plus belles adresses pour un séjour haut en couleurs.

Tribal Hotel - Nicaragua 

Le Tribal Hotel est l'un des plus beaux de Granada. Situé au cœur de la ville coloniale, c’est le lieu idéal pour profiter du charme et des trésors de ses sites historiques, de sa culture et de ses restaurants. A l'intérieur, un élégant lobby s'ouvre sur un jardin tropical avec une piscine aux carrelages chatoyants, rappelant les trottoirs de Copacabana. La terrasse couverte qui entoure le patio offre aux invités un salon et une salle à manger en plein air. Le tout est décoré de pièces uniques faites à la main par des artisans locaux.

Jade Seahorse - Honduras

Le Jade Seahorse est une véritable oeuvre d'art. Situé sur l'île d'Utila, c’est le cadre parfait pour profiter de la nature tout en appréciant des créations artistiques plus étonnantes les unes que les autres. Sa décoration atypique est faite à partir de morceaux de céramique, de verre, des disques ou encore des bouteilles.. autant de matériaux recyclés que l’on retrouve dans les mosaïques qui ornent les murs et les sols de l’hôtel. En plus de son jardin féerique et enchanteur, le Jade Seahorse propose à ses clients des petites cabanes pour se détendre, un bar ainsi qu'un restaurant où déguster des aliments biologiques cultivés dans la région. 

Hamanasi Resort - Belize

Situé sur une plage au sud de Hopkins, ce petit hôtel de charme est un endroit privilégié à partir duquel on peut explorer le pays : tout proche des montagnes, de la forêt tropicale, des pyramides mayas, mais également de la mer turquoise des Caraïbes et de ses récifs coralliens. Afin de préserver ce petit coin de paradis, le personnel du resort s’est engagé à promouvoir un tourisme à la fois respectueux de l'environnement et de la population locale. 

Los Almendros de San Lorenzo - Salvador

Ce charmant boutique hôtel est situé dans le centre historique de Suchitoto, dans une ancienne bâtisse coloniale de plus de 200 ans et classée monument historique. Après avoir franchi l'entrée et découvert la spectaculaire fresque murale du maître salvadorien Luis Lazo, on se retrouve plongé dans un havre de paix avec ses patios végétalisés, ses fontaines d'eau fraîche, ses couloirs bordés de colonnes en bois : une décoration raffinée qui mêle antiquités et art moderne.

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire