lundi 23 novembre 2020

A déguster : Château Castelot St Emilion Grand Cru 2018

 

Joseph Janoueix est une maison familiale de renommée internationale, bâtie à travers 5 générations dans un esprit de tradition et de qualité…


La maison Joseph Janoueix produit des vins issus des grandes appellations bordelaises : Pomerol, Saint-Emilion, Saint-Georges Saint-Emilion ainsi que Castillon Côtes de Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

La maison est à la tête de 18 propriétés, parmi lesquelles Château La Croix Saint Georges, La Croix, Clos des Litanies et La Croix Toulifaut à Pomerol, Le Château Haut-Sarpe, Le Castelot, Queyron, Haut Ferrandat et Franc Cantenac à Saint-Emilion, ainsi que le Château La Gasparde et Saint Genès en Castillon Côtes de Bordeaux. Elle cultive plus de 200 hectares de vignes avec la passion du travail bien fait.

 A déguster… Château Castelot St Emilion Grand Cru 2018

Appellation : Saint-Émilion - Cépages : 70 % merlot pour la rondeur, le fruité, 30 % Cabernet Franc pour la finesse et l'élégance - Nature du sol : siliceux sur sous-sol graveleux et ferrugineux (si précieux pour les arômes du vins)

Accords mets-vin : Les Châteaux Joseph Janoueix ont l'honneur d'être présents lors des repas de l'Elysée, de Matignon et du Sénat, depuis fort longtemps. Le Château Haut-Castelot - Saint-Emilion, vous réserve un délicieux mariage avec un faisan au porto.

Informations : Domaines Joseph Janoueix 37, rue Pline Parmentier 33506 Libourne, tél. 05 57 51 41 86 - www.josephjanoueix.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire