mardi 6 octobre 2020

Mâcon-Lugny « Cœur de Charmes » 2015, la Cuvée iconique de la Cave de Lugny

 

Solidement ancrée dans le paysage Mâconnais, la Cave de Lugny revendique avec fierté ses origines et son parcours qui l’ont amenée à sa place de spécialiste de la Bourgogne-du-Sud...


Les vins de la Cave sont nés sur la terre originelle du Chardonnay. Ici, ce cépage mythique révèle tout son potentiel.

UNE CUVÉE PARCELLAIRE SUR UN LIEU-DIT EMBLÉMATIQUE...

Le lieu-dit « Les Charmes », plateau emblématique de la commune de Lugny, est le fleuron de la production de la Cave de Lugny et la fierté de ses vignerons. C’est au sein de ce plateau qu’une zone de quelques hectares seulement a été isolée pour ses caractéristiques géologiques particulièrement homogènes :« Cœur de Charmes ».Son sol à dominante argilo-marneuse, son orientation Sud-Est et la moyenne d’âge de ses vignes de plus de 40 ans, en font un terroir unique et remarquable. La vinification est faite en cuves inox, afin de préserver toute la pureté du fruit. Le vin est ensuite élevé sur lies fines pour conserver tout son potentiel jusqu'à la mise en bouteille.

Mâcon-Lugny « Cœur de Charmes » 2015

Ce 100% Chardonnay présente une belle robe dorée aux reflets brillants. Le nez est intense et expressif sur les fruits exotiques, l’ananas confit, relevé de légères notes de pamplemousse et pierre à fusil. Très fruitée, sa bouche dévoile un joli gras sur une finale minérale et pleine de fraîcheur. Ce vin possède un fort potentiel de vieillissement et pourra se conserver jusqu’à 4 à 6 ans.

ACCORDS

Plateau de fruits de mer - St-Jacques snackées houmous et fenouil braisé.

PVC : 13.95€ en boutique, chez les cavistes et CHR et en ligne.

Informations :  www.cave-lugny.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire