vendredi 25 septembre 2020

Soleil d’hiver en toute sécurité

 

La République Dominicaine a annoncé fin août une série d'initiatives pour contribuer à ce que le pays reste une destination sûre face à la Covid-19... 

Le plan présenté par le gouvernement prévoit un ensemble de mesures comprenant de nouveaux protocoles sanitaires certifiés au niveau international qui s'appliqueront à l'ensemble du secteur*. Ainsi, les français avides de farniente, de culture et de soleil, pourront s’échapper sans crainte cet hiver. Notamment à Saint-Domingue, la capitale, où les villas du magnifique hôtel Casas del XVI se privatisent maintenant entièrement. Le voyage pourra se prolonger à Samana, où les attendent le Sublime Samana Hotel & Residences en plein cœur d’une nature luxuriante.

Privatiser une villa à Saint-Domingue

 Casas del XVI est une collection unique et exclusive de six demeures situées en plein cœur du centre historique de Saint-Domingue, les « Casas », bâties au XVIe siècle, au temps des conquistadors espagnols. Chacune possède son propre style mettant à l’honneur l’âme dominicaine. Habituellement, on réserve une chambre dans l’une des Casas. Mais pour rassurer les voyageurs encore frileux à l’idée de partager un espace commun, les villas se louent dans leur globalité. Idéal pour un séjour en famille ou entre amis, en toute intimité.

A l’arrivée, l’hôtel propose le service VIP Immigration : à la descente de l’avion, il est possible d’accéder à un lounge où attendre ses bagages pendant qu’une personne se charge des formalités administratives. Une fois à l’hôtel, les hôtes disposent d’un majordome propre à la Casa pour répondre aux exigences de chacun et personnaliser chaque séjour, que ce soit à travers la restauration ou la visite des trésors de la ville dans le respect des règles sanitaires. A partir de  935€ la Casa de 3 chambres avec piscine.

Puis séjourner en plein cœur de la nature

Loin des clichés sur la République Dominicaine, la tranquille baie de Samana, au nord du pays, se partage entre montagnes, kilomètres de plages et forêt tropicale. Ici, il est facile de respecter la distanciation sociale ! Notamment à l’hôtel Sublime Samana Hotel & Residences, qui propose 42 Suites et Casitas (villas), toutes avec cuisine pour un séjour en totale autonomie si on le souhaite.

L’hôtel est situé en plein cœur de la nature et a mis en place un protocole pour renforcer la sécurité sanitaire de tous : réservation obligatoire pour les « cabanes » de piscine ou la salle de sport par exemple. De plus, tous les espaces communs de l’hôtel sont à l’air libre.

Cette propriété confidentielle est bordée de plages de rêve où souffler et se déconnecter pour entamer la nouvelle année avec une belle énergie. Ceux qui souhaiteraient découvrir la région pourront partir à la découverte du parc national de Los Haitises, des cascades de Limon à cheval ou des baleines de janvier à mars. Et encore beaucoup d’autres à découvrir ici https://www.sublimesamana.com/experiences/ A partir de 160€ la nuit pour deux personnes en Suite avec petit-déjeuner à la carte. Gratuit pour les -12 ans. L’hôtel rouvrira ses portes le 15 décembre 2020.

Des adresses intimes qui correspondent aux attentes des voyageurs

Casas del XVI et Sublime Samana Hotel & Residences sont membres de Small Luxury Hotels of the World et font partie à leur initiative de la campagne « Stay Small, Stay Safe ». Celle-ci propose des directives de santé et consignes de sécurité détaillées pour les 520 hôtels membres de SLH dans 90 pays. Ces boutique hôtels proposent 50 chambres en moyenne et correspondent au désir d’adresses intimes que les voyageurs recherchent actuellement pour leur sécurité et le service de haute qualité. https://slh.com/hotels/sublime-samana-hotel-residence et https://slh.com/hotels/casas-del-xvi

Tout est donc pensé pour passer un séjour agréable et profiter de la douceur de vivre de la République Dominicaine, notamment pour les familles, après ces mois compliqués ! Parfait pour les Fêtes de fin d’année par exemple !

Informations : Réservations auprès des principaux tour-opérateurs Amplitudes, Club Faune, E Lux Travel, Evasions Spirit, Printemps Voyages, Privilèges Voyages, Roots Travel, Secrets de voyages, Succès Voyages, Terres de charme, Tropicalement Votre, Turquoise TO, Voyageurs du monde et sur www.casasdelxvi.net et www.sublimesamana.com

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire