mercredi 2 septembre 2020

Les Jardins Sothys, s'abandonner à la rêverie


Au cœur d’un écrin végétal préservé et riche de sa diversité, terre d’origine de la famille Mas, Les Jardins Sothys valorisent le monde végétal ; ils sont la source d’inspiration et de création des produits cosmétiques Sothys...


La philosophie Sothys est vouée à la beauté, à la cosmétique et au bien-être. A la fois jardins d’ambiances et ensemble de petits clos intimistes aux atmosphères variées, ils invitent à une évasion sensorielle, une expérience unique qui allie nature, beauté et culture.  

Très attaché à ses racines, Bernard Mas, l’un des fondateurs de la marque, a réalisé le rêve de toute une vie en créant un jardin d’exception à Auriac en Corrèze, au bord d’un lac entouré de paysages d’une pureté infinie.  Un site remarquable, dédié à la beauté et à Sothys, où la nature se cultive comme un art de vivre.  

Développement durable, implication, authenticité : un engagement de chaque instant qui s’harmonise à merveille avec le respect de la marque pour l’homme et la nature. Ce n’est donc pas un hasard si l’idée de ce jardin a germé à cet endroit. Son créateur souhaitait surtout y faire naitre une atmosphère de beauté et d’harmonie, invitant le promeneur à de multiples découvertes sensorielles.

Le Restaurant...

Tout simplement magique, le Restaurant se compose d’une impressionnante charpente, d’une immense baie vitrée par laquelle s'invite le lac, ainsi que d’une terrasse extérieure offrant un salon de thé des plus zen et apaisant. Le Chef Jean-Michel Salcedo, a su marquer de son empreinte le Restaurant des Jardins Sothys en donnant une touche d’originalité au terroir corrézien, avec une cuisine parfumée et maitrisée, inspirée du potager.

En quelques chiffres...
90 espèces de plantes vivaces. 45 espèces de graminées. 65 espèces d’arbustes. 35 espèces d'arbres. 40 variétés de rosiers. 30 variétés de plantes aromatiques. 500 essences. 12 années de création. 4 hectares de Jardin.

Informations : Les Jardins Sothys 10, rue Bernard Mas 19220 Auriac, tél 05 55 91 96 89 - www.lesjardinssothys.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire