lundi 24 août 2020

Le tracé audacieux du train des Rochers-de-Naye


Surplombant Montreux, les Rochers-de-Naye figurent  parmi les plus beaux belvédères de la région. A 2042 m d’altitude, la vue s’étend au loin sur le lac Léman et les Alpes environnantes. Découverte…


En 1892, les premiers trains à vapeur circulent de Glion jusqu’aux Rochers-de-Naye. Désormais, les trains à crémaillère partent de Montreux pour nous mener jusqu’aux Rochers-de-Naye, en seulement 55 minutes.



Le train monte jusqu’aux Rochers-de-Naye avec un dénivelé de 1600 mètres, - une pente abrupte et un tracé audacieux à flanc de montagne.  On passe à travers champs, villages et forêts, puis devant la Dent de Jaman, sommet des Alpes bernoises réputé pour ses randonnées. Une fois au sommet, le panorama est à couper le souffle. On admire le lac Léman, Lausanne, le Jura et les Alpes vaudoises, valaisannes, bernoises et françaises. A l’ouest, on peut observer les Alpes savoyardes, les Dents du Midi et la Vallée du Trient.

Si vous avez envie de vous restaurer tout en profitant de la situation de ce lieu unique, prenez une table au « Plein-Roc », le restaurant panoramique accroché à la paroi rocheuse.

Aux alentours, visitez le jardin botanique alpin « La Rambertia » et ses 1000 plantes alpines ainsi que le parc « Marmotte Paradis » pour rencontrer ces adorables rongeurs. Ce parc animalier permet d’observer des races de marmottes du monde entier. Il est même possible d’y passer la nuit dans une yourte mongole !

A savoir : partez de la gare de Montreux en train à crémaillère via Glion et Caux jusqu’aux Rochers-de-Naye. Vous pouvez aussi prendre une correspondance à Territet par le funiculaire menant jusqu’à Glion. Le train circule toute l’année.

Informations : MOB sa Rue de la Gare 22 -1820 Montreux - CH, tél. +41 (0) 21 989 81 90 - Site web : www.mob.ch


Aucun commentaire:

Publier un commentaire