lundi 24 août 2020

Chamonix : les lacs, des joyaux pour les randonneurs !


La Vallée de Chamonix compte de nombreux lacs, certains plus accessibles que d’autres. Découverte…
  

Si vous ne deviez en découvrir qu’un seul, choisissez le fameux Lac Blanc. On dit de lui qu’il est un des plus beaux lacs alpins de France. Pour y accéder, le plus simple reste de prendre les télécabines de la Flégère et de marcher ensuite pendant 1h30. On apprécie le reflet des montagnes sur le lac, le paysage est tout simplement exceptionnel !


Si vous êtes de vrais amateurs de lacs, vous avez l’embarras du choix... le lac Bleu séduit les voyageurs. Il est facilement accessible en 15 minutes de marche après avoir emprunté le téléphérique de l’Aiguille du Midi, c’est promenade qui convient à toute la famille.


D’autres iront à la découverte du lac Cornu et les Lacs Noirs. Cette randonnée ne présente pas de difficultés particulières mais elle s’adresse davantage à des personnes qui aiment marcher. On peut débuter la rando directement depuis Chamonix ou, pour se soulager un peu, emprunter d’abord le téléphérique du Brévent jusqu’à la gare de Planpraz. De là, on se dirige vers le lac Cornu, puis un peu plus loin les lacs Noirs qui se trouvent à 2276 m d’altitude.

Pour les amateurs de randonnée, visitez les gorges de la Diosaz à Servoz, un site naturel d’exception. Dès 1871, on cherche à rendre les gorges accessibles à tous en y aménageant un sentier. Un projet qui vit officiellement le jour 4 ans plus tard. De passerelle en passerelle, vous vivez une immersion totale au cœur de la nature, et observez 5 petites cascades qui composent les gorges de la Diosaz. Une balade sans difficulté et rafraîchissante ! (les gorges sont accessibles en été uniquement, de juin à septembre).

On le sait, la vallée de Chamonix est un paradis pour les amoureux de randonnée. A ne pas manquer, la randonnée de la Jonction, un des grands classiques qui s’adresse à un public averti. Elle permet d’approcher les glaciers, des Bossons et du Taconnaz, tout en profitant d’un paysage à couper le souffle sur l’Aiguille du Midi, le Dôme du Goûter et les Aiguilles Rouges. Un fort dénivelé (près de 1500m de dénivelé positif) vous attend.

Informations sur les téléphériques :  www.montblancnaturalresort.com

A Consulter aussi, le site web de l’Office de Tourisme de Chamonix Mont Blanc : www.chamonix.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire