mardi 21 juillet 2020

Bretagne35.com fait peau neuve !

L’Agence de développement touristique d’Ille-et-Vilaine (ADT) vient de mettre en ligne son nouveau site Internet www.bretagne35.com...



Il se veut plus intuitif et immersif avec un objectif affiché : mettre encore plus en avant les richesses du territoire ainsi que l’offre touristique.

 


Un nouveau site, pourquoi ?

À la suite à la nouvelle stratégie de l’agence adoptée en 2019 et pour répondre aux nouvelles pratiques de consommation touristique des internautes, une refonte complète de l’écosystème web s’imposait afin d’offrir une vitrine touristique plus moderne de l’ensemble du territoire. Plusieurs objectifs étaient donc visés : Simplifier l’écosystème web à travers la fusion du site principal www.bretagne35.com et du site dédié aux balades et randonnées (balades.bretagne35.com) afin de faciliter la navigation de l’internaute.

Accroitre la notoriété du territoire...

Proposer du contenu immersif afin de répondre aux attentes des internautes à la recherche avant tout d’inspiration. L’objectif est de leur proposer un véritable outil d’aide à la décision et de concrétisation de leur séjour à travers des expériences à vivre, des suggestions d’activités, d’hébergements, de lieux incontournables, etc.

Créer un site sobre et séduisant avec une mise en page épurée, fonctionnelle et attrayante mettant en valeur les richesses du territoire par le biais de grandes photos et vidéos de qualité.

Mettre un coup de projecteur sur les espaces naturels du département afin de mieux promouvoir la découverte de ces sites exceptionnels souvent méconnus.

Proposer un site qui s’adapte à tous les supports numériques (ordinateur, tablette, smartphone) pour un plus grand confort de navigation grâce au Responsive Web Design.

Booster la visibilité des adhérents de l’ADT à travers une présentation plus détaillée de leur offre et un affichage prioritaire sur le site.

Un site au service des habitants d’Ille-et-Vilaine et des touristes...

Le nouveau site Internet www.bretagne35.com se veut dynamique, moderne, clair et le plus exhaustif possible. Qu’il soit habitant du département ou touriste, l’internaute peut trouver les informations qu’il cherche en quelques clics grâce à des entrées de rubriques pertinentes.

Ainsi, la rubrique « Découvertes », met l’accent directement sur les pépites du territoire, grâce à la sous rubrique « Sites remarquables ». L’internaute peut se laisser guider en fonction de ses envies vers les autres rubriques : « Bord de mer », « Patrimoine et culture », « Nature et détente », « Petit budget », etc. Il y trouvera notamment des pages de contenus dédiées aux plus beaux châteaux du département, aux plus belles plages, aux idées d’activités à faire en famille…

Une entrée du site est entièrement dédiée aux expériences à vivre. L’idée est de proposer du contenu immersif afin d’inviter l’internaute à se projeter et à concrétiser son séjour ou week-end.

Le site regorge également de nombreuses informations pratiques. Il recense l’ensemble de l’offre touristique mise à jour, à savoir les hébergements, restaurants, musées, châteaux, activités de loisirs, balades et randonnées, les offices de tourisme, etc. Ces informations se retrouvent dans les rubriques « A voir, à faire » et « Séjourner ». Afin de passer un été zen en Ille-et-Vilaine, l’internaute trouvera dès la page d’accueil les listes des hébergements, restaurants, et activités de loisirs qui respectent la charte sanitaire nationale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire