mercredi 17 juin 2020

Une carte touristique pédestre de la Seine-Maritime


A une semaine de l'été, Seine-Maritime Attractivité publie une carte touristique gratuite qui propose des balades et des randonnées dans des sites naturels d’exception du département...



Editée en trois langues, ce précieux document répertorie l'offre de randonnée entre le GR 21, sur le littoral de la côte d'Albâtre, le GR 2 au fil de la Seine et une cinquantaine d'autres itinéraires et boucles de randonnées. A cette série s'ajoutent une vingtaine de circuits découverte, allant du "Valmont dhier" au "Parcours numérique du Cailly" en passant par un parcours "Sur les pas d'Emma Bovary". Très détaillée, la cartographie offre également des zooms sur le plan des centres villes des principales cités touristiques de la Seine-Maritime.
 
Après la période de confinement et à la veille des congés, l'envie de prendre l’air se manifeste afin de redécouvrir la nature ! Que l'on soit sportif ou débutant, cette carte de Seine-Maritime Attractivité permet un accompagnement sur les sentiers. GR®, boucles de randonnée, circuits découverte de la nature ou du patrimoine, le plaisir de la marche s’offre à tous !

Cette carte touristique permet de partir en toute sérénité en faisant le plein d’information sur les itinéraires, les points de vue à ne pas manquer ou les Espaces Naturels Sensibles. Et, pour les escapades de plusieurs jours, des hébergements labellisés Rando Accueil y sont même recensés.
En marge du fameux GR®21 Littoral de la Normandie élu GR® préféré des Français 2020, nombreux sont d'autres paysages à découvrir et explorer. Au fil de la Seine ou sur les chemins de campagne, la Seine-Maritime à pied offre la promesse d’un voyage impressionnant.

Profiter de la nature, accéder à des endroits inaccessibles autrement qu’à pied, se recentrer sur des choses simples pour se sentir bien… Ces chemins de la liberté devraient répondre à l'envie de retrouver des moments magiques. Le guide est à télécharger sur le web ou il peut être envoyé gratuitement par courrier.

Informations : www.seine-maritime-tourisme.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire