vendredi 5 juin 2020

Le Tour de la Seine-Maritime à vélo, un vent de liberté !


Seine-Maritime Attractivité lance un guide gratuit consacré au Tour de la Seine-Maritime à vélo, promesse de voyages impressionnants au fil des paysages des falaises de craie blanche de la Côte d’Albâtre, des méandres de la Seine et des campagnes des Pays de Caux et de Bray....


Constitué d'une centaine de pages avec des cartographies en zoom des itinéraires et riche d'informations pratiques, ce guide édité en trois langues (français, anglais, néerlandais) détaille quatre itinéraires cyclables qui structurent le territoire de la Seine-Maritime. De nombreuses illustrations donnent un aperçu des villes étapes et des différents pays traversés. Sur le plan pratique, sont indiqués les services adaptés aux cyclotouristes, arborant le label Accueil Vélo, qui ponctuent les tronçons de cette expérience cyclotouristique.

Sur 325 km, ce parcours donne l'occasion de découvrir les grands itinéraires qui jalonnent la Seine-Maritime, une façon originale d’assouvir le besoin de curiosités et de s’enivrer des beautés du patrimoine. Depuis le haut des falaises de la Côte d’Albâtre sur la Vélomaritime®- EuroVelo 4 aux méandres de La Seine à Vélo®, en passant par les traversées des champs de lin sur la Véloroute du Lin et de la verte boutonnière du Pays de Bray sur l’Avenue Verte London Paris®, les instants de plaisir sont prometteurs.

À chacun son rythme ! En famille, entre amis ou en solo, le Tour de la Seine-Maritime peut s’envisager pour tous. Ici sauvage, ailleurs urbain, le territoire a su adapter ses chemins et ses routes pour permettre aux sportifs aguerris et aux débutants de profiter d’une balade dépaysante.

Dès ce mois de juin, la perspective de s'émerveiller face à la mer, de ressentir l’apaisement de la campagne ou de profiter des richesses culturelles résonne comme autant de moments magiques à retrouver !

Une édition à télécharger ou à recevoir gratuitement par courrier, demandez via le site web : www.seine-maritime-tourisme.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire