lundi 29 juin 2020

Eklo Lille reconnu pour son faible impact environnemental


Après Bordeaux, c’est au tour d’Eklo Lille d’obtenir la note A sur l’étiquette environnementale évaluée par Betterfly Tourism. Une note qui illustre la démarche éco-responsable du groupe, pour qui hôtellerie économique et écologique vont de pair...


Qu’est-ce que l’affichage environnemental ? Le dispositif d’affichage environnemental est une démarche officielle, portée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et engagée dans le cadre du Grenelle de l’Environnement. Cela consiste à mesurer et à communiquer aux consommateurs des informations chiffrées sur les impacts environnementaux d’un produit et d’un service. Ce système de notation est déjà bien connu par le grand public car il est utilisé pour les produits électroménagers ou encore dans l’automobile.

Eklo fait partie des établissements hôteliers qui se sont portés volontaires pour évaluer et communiquer à leurs clients l’empreinte environnementale d’une nuitée passée à l’hôtel. Celle-ci est calculée à l’aide d’un logiciel développé par Betterfly Tourism.

Concrètement, une note entre A et E (A étant la meilleure note) est attribuée à l’hôtel en fonction de quatre indicateurs environnementaux : • l’impact sur le climat ; • la consommation d’eau ; • la consommation de ressources non renouvelables (énergie) ; • la part des produits bio ou écolabellisés dans les approvisionnements de l’hôtel.

Le calcul de l’empreinte environnementale d’une nuit à l’hôtel prend en compte l’ensemble des étapes du cycle de vie de chaque équipement de l’hôtel, produits alimentaires pour le petit déjeuner, produits d’hygiène et d’entretien utilisés pour une nuitée. Eklo Lille, hôtel écologique et économique. En 2019, un plan d’actions a été mis en œuvre par Eklo pour diminuer encore plus son impact environnemental à Lille et obtenir la note A : • Les produits d’accueil individuels ont été remplacés par un gel douche grand format bio et labellisé Ecocert dans toutes les chambres • Les produits de nettoyage Enzypin utilisés sont bio et écolabellisés • Les confitures et la pâte à tartiner sont bios et proposées en pot. Les emballages individuels et le plastique sont bannis. • Les céréales du petit-déjeuner sont bio Ces actions viennent en complément de nombreuses autres mises en place dès la construction de l’hôtel en 2017.

Informations : www.eklohotels.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire