mardi 23 juin 2020

Brouilly sans sulfite 2019, un vin de gastronomie !


Franck Chavy produit depuis quelques années des vins sans sulfite :  « Une expérience, une découverte, un voyage, un plaisir gustatif à partager »...


Tout commence par la très belle maturité de l’année 2019 et continue avec une vinification sans aucune utilisation de soufre. Une macération longue de 20 jours en cuve de la vendange éraflée permet l’expression du terroir et l’extraction phénolique. Les polyphénols sont extraits des pellicules de manière progressive, ils donneront volume, puissance, sucrosité et rondeur en bouche.

Toujours pas de sulfite ni contact du vin avec l’oxygène au cours de l’élevage.  Enfin, un protocole d’inertage à l’azote des cuves, filtres et bouteilles lors de la mise en bouteille révèle seulement 0.25mg par litre d’oxygène dissout, c’est la garantie pour Franck Chavy de la qualité du travail et du potentiel de conservation et de vieillissement des vins.

Brouilly sans sulfite 2019

Un vin de gastronomie puissant et rond, un bel équilibre matière-fruits rouges-épices (poivre noir). Ses harmonies : roastbeef, gigot d’agneau, sauté de veau.

Prix TTC départ cave : 11,00 euros – vente directe.

Informations : www.domainefranckchavy.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire