mardi 14 avril 2020

Voyage virtuel à Denver


En attendant de pouvoir voyager de nouveau, la ville de Denver s'invite chez vous virtuellement. Visites de musées, concerts, safari virtuel, faisons de cette pause imposée une source d’innovation et d’inspiration...


Visite du Kirkland Museum of Fine & Decorative Art à 360 degrés

Le Kirkland Museum of Fine & Decorative Art propose d'explorer virtuellement ses collections. Ce musée iconique de Denver expose plus de 30 000 objets et œuvres d’art décoratif, datant des années 1870 à nos jours. 

Il met également en lumière le travail du peintre Vance Kirkland (1904-1981). Celui-ci s’est essayé à plusieurs styles, tels que le Réalisme, le Surréalisme et l’Expressionisme abstrait. Durant les 20 dernières années de sa vie, Vance Kirkland se consacra au Pointillisme ou « Dot Painting » et réalisa plusieurs œuvres très colorées.

L’Orchestre Symphonique du Colorado joue l’Ode à la Joie

L’adage dit que la musique adoucit les mœurs. Confinés, mais pas inactifs, les musiciens de l’Orchestre Symphonique du Colorado ont accompli la prouesse de jouer, à distance, la célèbre « Ode à la Joie » de Beethoven, afin de transmettre un message de paix, d’humanité et de solidarité en ces temps particulièrement troublés.

Safari virtuel au Zoo de Denver

Tensing, la maman rhinocéros et son bébé, Nick l’otarie, Groucho l’éléphant, Rio le fourmilier… Le Zoo de Denver propose de faire connaissance virtuellement avec ses habitants à poils et à plumes, grâce à des vidéos réalisées par les soignants – dont le travail continue malgré la fermeture du zoo – et à des webcams installées dans les enclos.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire