mercredi 4 mars 2020

Le Jiva Hill métamorphosé !


Ce Relais & Châteaux situé dans l’Ain, au pied du Jura et à seulement 15 minutes de l’aéroport de Genève achève sa métamorphose avec l'ouverture de 20 nouvelles chambres, signées par l’architecte italienne Cristina Gherardi Benardeau...


Le confort de 20 nouvelles chambres...

Depuis sa création en 2007, le Jiva Hill a opéré bien des transformations afin de séduire une clientèle de plus en exigeante et néanmoins fidèle. Ce renouvellement constant a sans aucun doute contribué au succès du resort, en témoigne l’ouverture d’une extension visant à accroître la capacité hôtelière à 51 chambres.

L’établissement vient en effet d’inaugurer un nouveau bâtiment comprenant 20 chambres supplémentaires, dont 2 Suites dédiées aux familles (composées chacune de 2 chambres avec salle de bain et d’un salon commun). Le projet a été confié à l'architecte Cristina Gherardi Benardeau qui a dû faire face à un défi de taille : créer une harmonie entre l'architecture existante et les nouveaux espaces, tout en insufflant une nouvelle dynamique pour incarner l’évolution des lieux.

Une ôde à la sérénité...

S’il fallait définir le Jiva Hill ce serait le luxe discret. C’est à partir de cette définition que Cristina Gherardi Benardeau à travaillé à son projet. « J’aime les architectures qui ont une présence. J’ai recherché des volumes et des matériaux qui apportent la sérénité. » déclare l'architecte.

Les tissus ont également été choisis avec la plus grande attention dans les collections d'éditeurs tels que Rubelli ou Dedar. Velours et laine sont utilisés par touche dans la chambre et particulièrement autour du lit, pour donner une atmosphère paisible. Pour Cristina Gherardi Benardeau «L’idée est de donner l’impression aux clients de ne pas être dans une chambre d’hôtel mais dans un écrin où ils pourront se sentir comme chez eux.»

La quasi totalité des équipements et du mobilier ont été dessinés par CG Design et réalisés sur mesure. Le cabinet a également réalisé un travail tout particulier autour de la lumière: suspensions, appliques murales et lampes de table, contribuent à créer une ambiance chaleureuse et intimiste. Un système de commande domotique permet d’adapter l’éclairage au moment de la journée ou à la préférence des convives grâce à des scénarios pré-enregistrés.

L'aboutissement d'une métamorphose...

Soucieux de se renouveler sans cesse afin d’offrir une expérience d’exception à une clientèle exigeante, le resort avait entamé à l’automne 2018 une mue en deux temps. L’architecte est d’abord intervenue sur les espaces communs, les deux restaurants de la propriété, le bar, la création d’une piscine extérieure, l'espace détente jouxtant la piscine intérieure, la salle de fitness et les extérieurs (rouverts en mai 2019). Une cantine et un bâtiment destiné à loger les salariés du resort ont également été construits. L’ouverture de cette extension (février 2020) permettant d'augmenter la capacité hôtelière à 51 chambres achève le projet initial. Ce renouveau s'exprime dans les assiettes également, avec l’arrivée de Jean-François Vasseur, un chef prometteur qui redistribue les cartes des restaurants de la propriété.

Chambres et Suites à partir de 260 euros

Informations :  www.jivahill.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire