mardi 17 mars 2020

Cinq façons de célébrer la Saint-Patrick



Un grand nombre des défilés célébrant la St Patrick, ce 17 mars, ont malheureusement été annulés cette année dans le monde entier. Cependant, voici 5 façons de célébrer la Saint-Patrick comme les Irlandais, même depuis chez vous...

1. Portez un trèfle - ou n'importe quelle touche verte !

Les paysages verts luxuriants de l'île d'Irlande ont beaucoup à voir avec son autre nom d'”île d'Émeraude”, et c'est aussi la raison pour laquelle le vert est la couleur nationale de l'Irlande. 

Le jour de la Saint-Patrick, les Irlandais portent quelque chose de vert - des chaussettes, des écharpes, des chandails ou n'importe quoi d'autre, pour célébrer leur saint patron. Ils épinglent également des trèfles à leurs revers. Si le port traditionnel du vert est désormais répandu dans le monde entier pour honorer St Patrick le 17 mars, cela n'est devenu une tradition qu'au 19e siècle. Jusque-là, la couleur la plus couramment associée à St Patrick était en fait le bleu.

2. Mitonnez une recette spéciale Saint-Patrick

Parmi les délices irlandais traditionnels, citons les très réconfortants ragoût de boeuf à la Guinness, pâté de saumon fumé, tartelettes aux pommes sauce caramel et, bien sûr, pain de soda. 

3. En savoir plus sur l'histoire de St Patrick

Bien que St Patrick soit le saint patron de l'Irlande, il n'était pas vraiment Irlandais - enfant, il fut emmené du Pays de Galles ou de l'Écosse à Slemish Mountain dans le comté d'Antrim en tant qu'esclave. Il gardait des moutons sur cette colline tranquille avant de s'échapper et d'avoir une vision qui lui dit de retourner en Irlande pour diffuser la parole du christianisme. Patrick parcourut alors l'île d'Emeraude, des comtés d'Antrim, Down et Armagh à ceux de Mayo et Tipperary.

4. Ecoutez des tubes irlandais

U2, Rory Gallagher, Sinéad O'Connor, Enya, The Cranberries, The Dubliners, Christy Moore, The Chieftains… vous avez l'embarras du choix !

Depuis des siècles, l'île d'Irlande crée son propre mélange, unique, de musique traditionnelle. Un trésor culturel compose tant d'airs joyeux que de ballades, qui s'est transmis de génération en génération et est connu dans le monde entier. Une nouvelle vague de groupes et d'artistes, dont Hozier, The Strypes, Two Door Cinema Club ou encore Niall Horan de One Direction, attire des fans du monde entier. Sans parler des légendes comme U2, Van Morrison et Enya.

5. Réchauffez-vous avec un bon Irish Coffee !

Pour realiser l'une des créations liquides les plus célèbres du monde, le fameux “Irish Coffee”, rien de plus simple, il n'y a que quatre ingrédients : du café noir, du whiskey irlandais, du sucre et de la crème fouettée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire